La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !
" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.
jeudi 13 octobre 2011
Cachet de l'actrice : 90 coups de fouet et un an de prison.
Ils ont la critique cinématographique intolérable les ayatollahs et autres mollahs iraniens. Un an dans un cul de basse fosse et 90 coups de fouet pour avoir joué dans un film jugé politiquement incorrect. My Tehran for sale n'a pas reçu d'autorisation de diffusion en Iran. Probablement trop critique pour la théocratie locale !
Ce matin, sauf erreur ou omission de ma part, seul Libération en parle : lire l'article. La sentence n'est pas encore mise à exécution. Espérons que BHL revienne vite de RTT sur ce coup là pour remuer un peu de monde !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
9 commentaires:
Oui, l'islam est un problème réel.
Je publie votre commentaire pour mieux y répondre.
Ce n'est pas l'islam ni les musulmans qui posent problème. C'est les islamistes. Ce qui est très différent.
Plus généralement ce sont les branches fondamentalistes de toutes les religions et leurs zélotes qui posent problème car ils portent en eux de puissants facteurs de fragmentation de nos sociétes.
Il se trouve que j'ai eu à faire à la police politique de Saddam Hussein..
Je ne fais aucun distinguo entre ces deux notions. Cette religion est un système politique en lui-même. Je n'irai pas plus loin. Et il n'est pas question que je la supporte chez moi en France. Croyez-moi, le réveil sera réellement très pénible.
Cet individu était un tyran et rien n'excuse ce qu'il a fait subir à son peuple et aux pays voisins de l'Irak.
Toutefois, et sans être un spécialiste, il me semble que la doctrine du parti Baas telle que définie par Michel Aflak son fondateur s'appuie sur deux piliers : le socialisme arabe et le nationalisme panarabe tout en se réclamant de la laïcité.
L'Islam est le seul recours dans des pays "corrompus", le triomphe de la vertu ! Pour l'Europe la question est "démographique" : la fécondité des immigrés est le double de celle des locaux ! Comme le dit si bien Caldwell il ne s'agit que de quelques années...
Le seul recours contre la corruption est et sera la démocratie.
Pour le reste, il ne s'agit pas de démographie...mais d'enjeux éducatifs et sociaux.
Pas d'accord avec toi "Jeanbart",seul la démocratie doit compter.l'islam ,oui,mais a condition que ses pays ne soit dirigés par des tyrans islamistes,qui massacrent leurs peuples et leurs font subir pleins d'atrocités,dans ses pays ou sont les femmes?elles n'ont aucun droits et doivent vivre cachées,masquées.Si c'était le cas en France,je pense que tu changerais rapidement d'opinion:
Kénavo
J'ai retrouvé cet interview :
http://www.youtube.com/watch?v=TWaDh-QhXbY&feature=related
Bien Vu. Trois remarques.
1/ cet homme est décédé en 1999 et il a coulé bien d'eau sous bien des ponts depuis. Un exemple qui n'a rien à voir mais qui illustre la différence d'époque. Le CAC40 dépassait les 6000 points et le taux de chômage était en France de 6%.
2/ Ce "grand ami de la France" n'était pas ce qu'il est convenu d'appeler un démocrate. En regardant bien la vidéo, il doit être possible de discerner encore le sang de ses opposants sur ses mains voire celui de ses serviteurs (Oufkir).
3/ Plus généralement, la prise de parole d'un dirigeant autocrate n'engage moralement ni son peuple ni les pays qui pratiquent la même religion que celle(s) pratiquée(s) dans le pays qu'il opprime.
Je reste résolument sur ma position. Le danger vient des extrêmes en politique... comme en religion quelle que soit cette religion.
Enregistrer un commentaire