Les conditions de vie des précaires de toutes sortes, des jeunes en recherche d'un premier boulot, des personnes âgés, des surendettés, des travailleurs pauvres, des mal logés, des immigrés... Et j'en oublie, sont-elles moins préoccupantes pour un élu de la République que celles d'un poisson rouge ?
Pas certain pour un député UMP du Territoire-de-Belfort. La preuve ?
Le 5 juillet 2011à l'Assemblée Nationale Michel Zumkeller interroge le ministre de l'agriculture, de l'alimentation, de la pêche, de la ruralité et de l'aménagement du territoire sur les conditions de vie des poissons dans les « boules aquariums ». À l'époque où le bien-être des animaux est un sujet plus que jamais à l'ordre du jour, il souhaite savoir pourquoi les « boules aquariums », ces boules de verre « primitives » sont encore vendues couramment à des personnes qui n'ont aucune notion des conditions optimales nécessaires au maintien des poissons d'aquariums.
Dire que Bruno Lemaire, pourtant de la même famille politique que cet aquariophile émérite n'a pas encore répondu aux angoisses de ce brave homme ! De quoi perdre « la boule » devant la pertinence d'une telle question...
Le travail de Michel Zumkeller à l'Assemblée Nationale ... En espérant que le suffrage universel donne un nouveau député aux électeurs de la circonscription de ce monsieur en 2012.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire