La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

lundi 11 juillet 2011

Lendemain de fête


Imaginons… Je dis bien imaginons. Vous avez un peu trop fait la fête hier au soir. Rendu euphorique par alcools et spiritueux, vous avez communiqué votre numéro de téléphone portable à la cousine moustachue de Plunervaz Lo Christ que vous n’avez pas revue depuis votre communion solennelle. Pire. Ayant croisé à un raout ( houla il cognait un max le ti punch ) un vieux pote de lycée que vous avez volontairement rayé de la liste de vos fréquentations quand il s’est mis dans l’idée de vous taper, pour la cinquième fois, un billet de 100 balles (ça marche aussi avec une vieille potesse) vous vous êtes attendri et, vous rappelant avoir fumer quelques P4 en sa compagnie (là seuls les plus de 50 balais peuvent comprendre que je ne parle pas d’herbe qui fait rire mais d’herbe qui faisait vomir quoi qu’en vente légale chez les buralistes) vous lui avez communiqué votre numéro de portable…
Ce matin… En dépit du marteau piqueur qui vous ravage la boite crânienne, d’une langue moquettée chez Saint-Maclou et d’un estomac chafouin vous vous rappelez que damned… il va vous falloir filtrer vos appels ! Pire, changer de numéro pour éviter que ces lourdingues ne viennent saturer votre messagerie vocale.
Rassurez-vous. Depuis lundi dernier, ce n’est plus nécessaire. Une entreprise propose des numéros de téléphone portable jetables pour que vous puissiez vous débarrasser de ces envahisseurs vocaux.
L'opérateur français Manifone, spécialisé dans la voix sur IP, propose depuis lundi 4 juillet un nouveau forfait baptisé " Control Boys ". OK au départ, c’est plutôt conçu comme un stratagème pour donner aux filles la possibilité de ne pas subir d’appels massifs d’un garçon dont elles ne veulent plus entendre parler. Manifone propose un kit de numéros de portables permettant à sa clientèle de se débarrasser d’appelants trop envahissants. Le principe de ce système est expliqué par Lounis Goudjil, président de Manifone: « Il n'y a pas besoin d'acheter une carte sim : le client nous donne son véritable numéro de téléphone, fixe ou portable, et nous lui fournissons un numéro en 01 ou 09 qui atterrit sur notre standard, ainsi que cinq numéros de poste . Nous faisons atterrir son appel sur le téléphone de notre client, qui affiche alors son identifiant, continue t-il. Si appelant « devient un peu trop insistant », il y a un bouton supprimer dans l'interface de notre client. Et quand il rappellera, il n'aboutira nulle part. C'est vous qui décidez, c'est très simple ».
Pour cinq euros de plus par mois, vous pouvez obtenir 10 numéros jetables, renouvelables à l'infini. Un moyen simple et efficace de filtrer ses appels et ses contacts quand la fête est terminée !


Ce qui ne vous empêchera pas toutefois d’avaler quelques Alkaselzer

Aucun commentaire: