La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

jeudi 7 juillet 2011

La vitrine internet de Saint-Pierre Quiberon

Quelles boutiques choisissent les chalands ? Celles qui présentent leur plus belles étales ? Celles les plus tristement agencées ?
Poser la question c'est certainement y répondre. J'enfonce une porte ouverte. Depuis des années, un site internet se trouve être la représentation de son entité. Qu'il soit esthétique, bien conçu, facile d'usage, utile... J'en passe... Et sa " marque " en profite. Qu'il soit approximatif, partiellement fini, vieillot, pas très ergonomique... là aussi j'en passe... Et sa " marque " en pâtit directement et indirectement : retombées financières, image, notorité...
Ci-après les home pages des sites des communes voisines de la notre ainsi que celle de Saint-Pierre Quiberon... site toujours " under construction ".... A votre avis, le site de notre ville se range dans quelle catégorie ?
Et comme d'habitude, pour voir la photo en grand, il suffit de cliquer dessus.















Alors... Vous cliquez sur lequel ?

4 commentaires:

steph lg a dit…

moi, pour plouharnel :couleurs actuelles ,sobre,propre ,c'est celui qui me fait la première bonne impression.Je mets le bonnet d'âne a quiberon car (basé sur cette seule image)c'est celui qui parait dépassé de 10 ans .

jeanzyscan a dit…

Moi,je vois :Plouharnel en 1er,Carnac en deuxiéme,La Trinité en 3éme,St-Pierre en quatriéme et Quiberon en dernier.
Kénavo

Ici Radio Kerhostin a dit…

Je reconnais que celui de Quiberon n'est pas terrible non plus quoi que plus lisible et globalement moins pathètique en terme de choix graphiques...
Pour avoir passé un peu de temps à visiter ces applications, j'ai une préférence pour celui de La Trinité...et derrière, juste à une épaisseur de cable USB, celui de Carnac puis loin derrière le site de Plouharnel.
Bref, les presqu'îliens se ramassent la cuillère de bois...

Padrig a dit…

C'est l'occasion de changer la photo actuelle en la remplaçant par une photo récente de Porrigo...