La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

mercredi 13 juillet 2011

Ca ne vous rappelle rien ?

" ... Entre frustrations et déceptions, encouragements et dialogues, ces rendez-vous où la majorité consigne scrupuleusement les doléances d’une population trop peu représentative, sont assez symptomatiques d’une commune en perte d’identité et de repères.... "
Ça ne vous n'évoque rien ce type de prose ? Franchement rien ? Si bien sûr. Réfléchissez un peu. Voila, vous êtes sur la bonne voie. Oui... Il s'agit bien de réunions où des élus dit " de proximité " vont à la rencontre de leurs administrés. La question était facile. 
Plus difficile maintenant. Dans quelle commune des réunions suscitant de telles réactions peuvent-elles se tenir ? Allez, je vous aide un peu. Voici ce que le rédacteur du billet dont je reprends les extraits a écrit ensuite :
" ... L’assistance est à l’image de la commune : 63 ans de moyenne d’âge à n’en pas douter ! Mais le plus frappant, c’est sans doute l’absence totale des jeunes actifs... "
Une petite idée ? Je vous mets sur la voie. La ville dont l'auteur parle se situe en Bretagne.

Mais non... Ce n'est pas Saint-Pierre Quiberon ! Quoi que... En y réfléchissant bien il y a quand même quelles similitudes, vous avez raison... 
J'arrête ce suspens insupportable. Je vais être sympa. Voici la suite de son billet. Vous allez enfin savoir de quelle commune parle le narrateur :"  ... j’ai compris qu’ici on ne parlerait pas des problèmes importants du Croisic. L’emploi, le logement, le développement, franchement, les gens qui sont venus ici n’en ont rien à foutre... " A les entendre avec leurs problèmes de trottoir et de circulation, de bruit et de confort, j’ai l’impression d’être un criminel ! Ils veulent un Croisic où personne ne vit plus. Le travail, les entreprises, les commerces, la criée, la vie nocturne, l’hiver, tout ça, ce n’est pas leur problème ... "

Ouf ! C'est au Croisic et non à Saint-Pierre Quiberon... Nous l'avons échappé belle. Et le rédacteur de se prendre à rêver : " ... des voix s’élèvent déjà pour réclamer au moins un débat pour parler de ces petits dossiers qui pourraient changer la vie : le PLU, les éoliennes offshore, le forum, la criée et la pêche, l’environnement, l’intercommunalité, l’hôpital, la politique sportive, le plan de circulation, la construction de logements, les impôts, la politique touristique, la vie nocturne, le soutien aux associations, les investissements, la police municipale et la sécurité, et tant d’autres. Bref, monter sur les trottoirs, histoire de prendre un peu d’altitude.... "

Pas bête non comme idée pour le Croisic... Et pour ailleurs ?

Lire le billet complet : lecroisic-info.fr

Rien à voir... Mais je suis allé faire un petit tour sur le site de notre commune ( lien ) et plus particulièrement à la rubrique " Liens amis ". Un site qui se respecte se doit d'offrir des liens vers d'autres sites complémentaires de son activité... Depuis le 26 juin 2011 rien n'a bougé. Le site n'a toujours pas d'amis !!!

1 commentaire:

Padrig a dit…

J'avais cru que c'était de Quiberon qu'il s'agissait!...

Sérieusement , on dirait qu'il y a un problème plus... commun? Plus ...général?

Quel est-il donc? mmm? Je me le demande!...