La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

lundi 4 avril 2011

Tout le monde il est content.

Notre Président est content. François Fillon est donc aussi content puisqu’il était, est, sera loyal envers Nicolas Sarkozy. Christine Lagarde ( à qui d’affreux députés socialistes ne pardonnent pas le système de justice privée qu’elle a mis en place dans le cadre de l’affaire Crédit Lyonnais / Tapie ) est contente aussi et son camarade de jeu, François Baroin est content également. Donc comme dirait ce couillon qui joue au patron et se fait balader par Lambert alias Le Monsieur Télécoms de son entreprise pendant la pub SFR, " Si ma comptable est contente, je suis content "
Pourquoi ? Parce que le déficit public au titre de 2010 s’avère meilleur ( enfin moins pire ) que les prévisions budgétaires ne le laissaient penser : 7 % de réalisé contre 7,7 % de prévu. Que voici une bonne nouvelle pour nos finances.
Oui mais, tout esprit chagrin, voire chafouin se pose forcément la question suivante à l énoncé de cette performance : komen-céti-possib ? Deux explications peuvent être envisagées.
La première, c’est que gérées de mains de maitres, notre économie et donc nos finances se redressent, aidées en cela par une chasse « aux gaspis » féroce, par la mise en œuvre effective de la « République irréprochable » ou le moindre fifrelin fait l’objet d’une affectation correcte …
La seconde pourrait trouver ses racines sur le site de l’INSEE en page 2 d’une note intitulée « Informations rapides numéro 81, comptes nationaux des administrations publiques année 2010 » Extrait : « Fin 2010, la dette nette des administrations publiques s’élève à 1478,6 milliards d’euros (…) Cette plus forte hausse s’explique par une diminution de la trésorerie de l’Etat de 22,5 milliards d’euros, soit 1,1% du PIB. » ( site INSEE )
En langage moins amphigourique, ceci voudrait dire que l’Etat a pompé à mort dans sa trésorerie pour réduire le déficit et reconstitué ensuite sa trésorerie par un emprunt…


Magie des chiffres quand tu nous tiens !

2 commentaires:

Thet Motou a dit…

Bin... Ils sont forts, nos dirigeants, non ?
ThTh

Ici Radio Kerhostin a dit…

Oui. C'est les plus forts du monde...et c'est pourquoi nous les aimons d'amour !