La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

samedi 2 avril 2011

L'autre Nicolas

Il y va ? Il n’y va pas… Si, il y va… Ben non, il y va plus mais ce n’est pas complètement certain. Si… Tout bien réfléchi…Il y va !
Nicolas Hulot se lance dans la course à l’investiture écolo pour porter le vert au frontispice de la nation ! Bon, pas complètement gagné car dès le départ, y a un souci : la date des primaires. Programmées en juin par les Verts, Hulot les veut en septembre ! Va falloir se mettre d’accord sur le jour où il faudra sortir les bouteilles de rosé bio de la cave pour arroser le résultat !
Ce qui est certain, c’est que ce candidat devra se mettre en conformité avec la loi sur le financement électoral. Pour se faire, il lui faudra démissionner de la fondation éponyme, ce qui n'est pas encore fait...
Dans l’attente, Hulot a rencontré en toute discrétion Henri Proglio, PDG sarkoziste d’EDF pour lui taper un scandale quant au désastre de Fukushima et exiger un redéploiement des budgets Recherche et Développement d’EDF aux fins d’envisager, dans une génération d’ici, la sortie de notre pays du nucléaire ! Eh paf !!!
… Voila… Faut pas pousser l’écolo dans la cuve de refroidissement… Hein… Si non, tel Hulk, il devient tout vert, tout méchant et ça ne rigole plus…
Vous n’y croyez pas ? Et vous avez raison !!! Hulot a rencontré Proglio pour parler pépettes et lui demander de continuer à sponsoriser sa fondation. Candidat vert oui, mais pas fou pour autant ! Business first !


Preuve que Nicolas Hulot est bel est bien un homme politique comme un autre...

2 commentaires:

jeanzyscan a dit…

Nicolas Hulot,nous fait voir de magnifiques paysages dans ses émissions,mais ça doit couter un pognon fou,mais comme tout homme politique ,il veut "le beurre et l'argent du beurre" et ça c'est pas bien,il na pas la carrure de "Hulk",il va devoir faire du body bolding pour étre présentable aux élections,sortir du nucléaire,c'est bien,mais hélas çe n'est pas pour demain,peut étre pour les générations futurs,enfin espérons le.
Kénavo

gender a dit…

hulot n'en est pas à son coup d'essai, on se souvient aussi des financements de rhone poulenc aux grandes heures d'ushuaia ... L'indépendance ça coûte cher.