Le site Mother Nature Network a listé les « plus » et les « moins » de chaque Etat des USA pour l'environnement et les risques sanitaires. Certaines corrélations tournent d’ailleurs au gag. Exemples: le Texas dispose de la plus forte capacité éolienne installée, alors qu'il est le plus gros émetteur de CO2 par habitant. Va comprendre ! Encore un coup de Deubeul-hïou sans doute… L'Utah pour sa part, se révèle être l’Etat de l’Union où les mères allaitent le plus… mais on y compte le plus grand nombre d'abonnés à des sites pornos.
Pour les lecteurs de Mother Nature Network cette nouvelle liste n’est qu’une récidive car le site avait déjà publié des cartes analogues intitulées « Les Etats-Unis du formidable » et « Les Etats-Unis de la honte ».
On y découvrait quel Etat avait la corruption publique la plus basse ( Nebraska ), la population la mieux armée ( Kentucky ), ou encore le plus d'églises par habitant ( Mississippi… Les voies du Seigneur étant impénétrables, ça ne les a pas empêché de se prendre Katrina en pleine tête…). Voici donc quelques drôles d’informations relevées dans les quatre infographies successives de MNN.
Arkansas. Le plus gros volume de déjections de volailles, le pire taux d'endettement de la population.
Californie. Le smog le plus élevé que partout ailleurs aux States. On y trouve la plus grande superficie de terres maraîchères cultivées en bio.
Caroline du Nord. On y produit le plus grand nombre de sapins de Noël bios de tout le pays et les salaires des profs et instituteurs y sont les plus faibles de tout le pays. On y trouve en revanche le meilleur rapport qualité-prix pour les universités ( expliqué peut être par ce qui précède ? ) .
Hawaii. Le plus d'espèces menacées, la meilleure qualité de l'air, la meilleure espérance de vie ( sans doute grâce à l'implacable inspecteur Steve McGarrett qui y dirige l'unité spéciale d' Hawaii Police d'Etat ), le coût de la vie le plus élevé.
Indiana. Le plus mauvais taux de recyclage et, en général, l'Etat le moins vert.
Iowa. La plus grosse production de porcs bios ( et de porcs tout court, donc de lisier de porc ).
Louisiane. Le plus grand delta des Etats-Unis mais aussi le plus grand nombre de gonorrhées ( chaude-pisse ) par habitant. Ah les zones humides ! ( j’ai honte… mais il fallait que je la fasse ! ).
Mississippi. S’y trouve la plus importante quantité de pesticides dans les eaux et on y relève le plus fort taux d'obésité des USA.
Nebraska. Le plus de violences commises envers les femmes ( Chantal t’a pas intérêt à oublier le Cantal… Là bas, c’est fatal ! ), la plus grosse production de bétail tout court, donc de flatulences bovines !
New Jersey. Le plus grand nombre de sites industriels pollués « orphelins » ( dont l'Etat doit prendre en charge le nettoyage ), le mieux équipé en trains de voyageurs, les impôts y sont les plus élevés ( Rappel : la ville de New York se trouve dans le New Jersey ).
Oklahoma. La plus basse consommation de fruits et légumes mais aussi le plus grand nombre de femmes délinquantes .
Pennsylvanie. Le plus grand nombre de barrages hydrauliques en mauvais état, la plus forte production et consommation de champignons bios, le plus grand nombre de chasseurs mais last but not least, le record des incendies criminels.
Wisconsin. La plus forte mortalité par « binge drinking » ( cuite express )… « Paul, une Tourtel » !
Clic sur les cartes pour format plus lisible
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire