Toujours prompts à s’occuper de ce qui ne nous intéresse pas, voire de ce qui ne les regarde pas, notre technostructure et nos eurodéputés bruxellois viennent « d’en pondre » une bien bonne ! Discrimination ( Def : fait de distinguer entre des individus, des objets; ségrégation )… Il y aurait, non, il y a discrimination dans les tarifs de l’assurance automobile… En tant que citoyen et en tant qu’ancien (très ancien) directeur du marketing et des ventes d’une compagnie d’assurance helvétique, je me rappelle de différents faits sur le sujet.
- En tant que citoyen, les discriminations sur les salaires, les origines sociales et ou raciales, l’apparence physique, le handicap, etc… Je déplore que notre société en soit pleine du sol au grenier. Je trouve donc logique que les politiques travaillent à les réduire.
- En tant qu’ancien professionnel de l’industrie de l’assurance, ce que Bruxelles nomme des « discriminations » sur les tarifs d’assurance (décès, automobile) ne sont que le fait d’observations statistiques continues dont nos voisins anglais ont été les précurseurs dès le milieu du XVIII eme siècle. Eh oui les mecs, c’est ainsi… Les sinistres (donc les remboursements des compagnies à des tiers) causés par de sexe dit faible sont moins importants que ceux que nous occasionnons au volant de nos bagnoles. Il est donc logique que ces dames paient moins et il n’y a pas de discrimination là dedans… Tout comme il est logique qu’un jeune retraité de la Creuse qui effectue 8 000 KM par an au volant de sa Mégane diesel paie une prime d’assurance plus faible qu’un représentant qui abat 50 000 KM par an sur les routes de l’Ile de France au volant du même véhicule.
Préparons nous donc (collectivement) à subir une augmentation des primes d’assurance qui n’est fondée que sur la bêtise de nos structures politiques européennes.
Accessoirement et selon la formule désormais consacrée, « Pendant ce temps-là, les chinois travaillent »… Et notre Président ratisse de plus en plus large focalisé sur sa réélection en 2012… ( Le Figaro )
Ce post est le 700 eme...depuis le 17 février 2008 .
1 commentaire:
Sarkosy avec son beau baton de pélerin,peut s'attaquer aux chemins de Compostelle pour commencer sa campagne,vu les nombreux pélerins il poura grapiller quelques voies,et comme il est speed,il mettra peut de temps pour le faire,en plus il aura une belle cocquille St-Jacque.
Kénavo
Enregistrer un commentaire