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" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

dimanche 17 février 2008

Marketing compassionnel

Du marketing politique vers le marketing compassionnel
Les infirmières bulgares, les pêcheurs du Guilvinec, les ouvriers de l'usine d'Agondange, le parrainage d'enfants juifs massacrés par les nazis et j'en passe, sont des sujets douloureux voire très douloureux à plus d'un titre...MAIS,
il est à mon sens obscène de s'en servir pour s'attirer la sympathie des personnes qui ont souffert ou souffrent encore dans leur chair et dans leur quotidien de ces situations.
C'est malheureusement ce que fait notre Président. Il oublie que " Gouverne le mieux qui gouverne le moins... Cette pensée n'est pas de moi (hélas) mais de ce bon Lao-Tseu !
A quoi sert notre gouvernement ? Nos élus ? Notre administration ? Nos associations ? Voici des structures, des mandats électifs qui apparaissent soudain, à travers le prisme déformant des media et l'agitation de notre Président de la République comme vidées de leurs missions...
Accessoirement, les problèmes structurels de notre bon vieux pays sont rangés soigneusement sous la pile des dossiers conjoncturels. Sans parler des "problématiques" fabriquées de toute pièce. Au hasard dans cet inventaire à la Prévert : les SMS coupables "des fotes de frensé" et les "petits" écarts sur le religieux VS le laïque.....Il reste encore quatre ans et demi pour redresser le tir. S'attaquer maintenant aux réformes nécessaires et promises devient une urgence...

1 commentaire:

PowerNath a dit…

C'est juste pathétique ce qu'il se passe en ce moment...
Comme quoi la com. sait être efficace... Le tout ensuite c'est de savoir tenir ses promesses !
Mais que fait donc Ardisson ?!?