La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

vendredi 18 mars 2011

Et pendant la campagne électorale… A Saint-Pierre Quiberon...

… Les travaux continuent !
Installation d’une magnifique sculpture en plein air rue des embruns à laquelle l’artiste géniteur et très inspiré a justement donné le nom tahitien de « Cépa pace khe jépa didé khe jefé pa nin portekoi » que nous pouvons librement ( et gentiment ) traduire en français de l’hexagone : « Mais à quoi de tels aménagements peuvent-ils bien servir ? ».
Que les esprits taquins ne se réjouissent pas ! Il ne s'agit en aucun cas d'un jeu de quilles pour 4 X 4 équipés en pare-buffles ! Un peu de respect pour la démarche conceptuelle s'il vous plait ! ! !
Notre commune étant toujours à la pointe de l’activité culturelle, c’est aussi avec grand plaisir que nous avons découvert, il y a quelques jours, les deux prochains tubes de l’été sur lesquels saint-pierrois et touristes danseront tous en ensemble des nuits durant à savoir le déjà fameux « tango des ordres et contre ordres en Centre Bourg » et le tout aussi fameux rap des commerçants « Font ieche tes panos keum ! ».
Que d’arguments pour une saison touristique réussie…
Et rappelez-vous. Dimanche, c’est jour de vote…

5 commentaires:

steph lg a dit…

Cet aménagement est très utile car il sert a dissuader les camions qui ont eu une interdiction récente de passer par le village de kergroix(ce qui très justifié pour la tranquillité et la sécurité des riverains) de passer par cette route.Interdiction qui, jusqu'à il y a peu, était bravée en toute impunités sachant qu'à l'heure habituelle de leurs passages (la nuit ou très tôt le matin en grande partie)la maréchaussées est encore au lit .Au lieu de râler ,il faudrait peut-être aller demander leurs avis aux riverains qui bordent cette route et qui se
faisaient réveiller a 3 h du matin par des camions de fret roulant a vive allure qui faisaient la navette entre la gare maritime et la zone de kergroix. Tous ces camions dangereux(la limitation de vitesse a 30 étant bien souvent triplée) n'ont pas a passer par ce village calme et sympathique à toute heures du jour et de la nuit.Une route(un boulevard!) existe ils n'ont cas l'emprunter même si cela leur fait perdre 1 mn .Moi je dis bravo a la mairie de St pierre pour cette interdiction et cet aménagement devenu malheureusement nécessaire pour cause d'incivisme des chauffeurs .C'est après eux qui il faut râler et non taper sur le dos de la mairie pour des raisons plus que "homardiennes" !

Ici Radio Kerhostin a dit…

Mauvaise analyse...Ou mauvaise expression de l'auteur, va savoir Edouard !

C'est l'efficacité du dispositif, au combien léger, qui est ici en cause, pas le principe.
Allez, rendez-vous dans trois ou quatre mois pour voir ce que ce jeu de quilles sera devenu !

Quant à la référence au homard, deux remarques :

1: il me semble avoir assez d'idées par moi-même sans "pomper" celles des autres. Mais effectivement cette affirmation n'engage que moi !

2 : en tant que lecteur régulier de ce blog, vous n'êtes pas sans avoir lu que le chemin du Homard Déchaîné et le miens se sont séparés il y a un peu plus de trois mois...
A titre de vérification je vous engage à utiliser l'outil de recherche en introduisant, comme mots clefs "coming out".

A vous lire bientôt... Toujours avec grand plaisir...

steph lg a dit…

Ne vous est il pas venu a l'idée que ce dispositif n'est qu'un essaie (donc facilement démontable)pour calculer la gêne occasionnée sur les riverains eux-mêmes.Il est plus facile de revoir un tel système(élargissement ou rétrécissement si nécessaire)plutôt que de faire directement quelque chose en dur , indémontable et pourtant inefficace .De telles installations ont été faites en dur a l'entée de tous les villages de quiberon et personne ne s'est plaint .
Concernant mon commentaire sur le blog du homard c'est juste qu'ils ont été les premiers a tirer à boulet rouge il y a 4 jours sur cette installation .Je n'ai pas laissé de com sur leur blog vu qu'ils trient et valides ce qui les intéresse . Je suis bien content que vous ayez repris la chose car cela m'a permis de m'exprimer sur le sujet .Donc je vous serais plutôt reconnaissant qu'autre chose car chez vous même si on n'est pas de votre avis vous laissez les commentaires tant qu'ils ne sont pas diffamatoires et je vous en remercie.Je ne vois pas le mal qu'il y a a "pomper" un sujet intéressant (même si ce n'est pas apparemment le cas)surtout si il porte a polémiques étant donné que chez vous la polémique n'est pas a sens unique .

jeanzyscan a dit…

@steph.
je me suis rendu sur place,et pour moi pas de probléme pour empécher les poids de passer c'est bien pour garder la tranquilité des riverains de Kergroix,les poids lourds doivent emprunter la départementale,mais pour les automobiles,je trouve le passage délicat,pas fléche,moi je suis arrivé devant et j'ai du m'arréter,je suis reparti en premiére et je suis passé,je suis resté sur place un peu pour voir la réaction des autres conducteurs,ils s'arrétaient tous et paréssaient désorientés,surtout quant on vient de Kergroix ,je suis d'accord avec vous,bien sur çe n'est qu'un essai,mais il faut l'amélioré,je ne suis pas sur que les habitants de Kergroix le trouve trés bien,eux qui passent tous les jours par la seront les plus aptes pour juger.
Kenavo

Ici Radio Kerhostin a dit…

Toute idée, commentaire, critique même de mauvaise foi (j'adore !) reste bienvenu sous réserve de ne pas être grossier et / ou diffamatoire.
Je précise à ce sujet que depuis trois ans, je n'ai été obligé de censurer totalement que deux commentaires et d'en édulcorer seulement 2.

J'avoue, non, ne pas avoir songé que ce dispositif puisse être provisoire tant il est vrai qu'en matière de "travaux de voirie" ici ou ailleurs, le provisoire se révèle être très très souvent du définif mal fini.