La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

samedi 19 mars 2011

La phrase drôle de mars 2011

« Je me suis trouvé comme un con à Bruxelles ».
Qui : Alain Juppé Ministre des Affaires Étrangères.
Où : Ben… A Bruxelles précisément.

A quelle occasion : alors qu’il tentait de rallier les 26 autres membres de l’U.E. aux vues françaises sur la Libye ( reconnaissance du Conseil Libyen de Transition et frappes aériennes ciblées ). Car, lui grillant la politesse, Bernard-Henri Levy, se prenant pour le porte-parole de L’Élysée, voire le nouveau Ministre des Affaires Étrangères, annonçait, avant lui que Nicolas Sarkozy avait reconnu le CLT, voulait convaincre l’U.E. quant aux frappes aériennes et avait décidé le transfert de l’ambassade de France en Libye de Tripoli à Bengazi…
Voila un petit pataquès qui va encore renforcer la voix de notre vieux pays dans le monde… Merci Bernard-Henry et la bise à Jean-Baptiste Botul si tu le croises un jour…

Deux liens pour ceux qui ne savent pas qui est Jean-Baptiste Botul, grand ami de BHL et auquel il se référe dans son ouvrage : De la guerre en philosophie.
Bio BHL (voir le § intitulé principaux reproches )
Bio Botul
Quelques clics suffisent pour mesurer la profondeur de la réflexion de BHL. N'hésitez pas si vous ne connaissez pas le fameux Botul... Vous ne serez pas déçu !

2 commentaires:

Padrig a dit…

Ce n'est pas certain que Botul se soit posé un certain nombre de questions.... Il "veut" la guerre pour liquider Kadaf', ce cinglé (pas si cinglé que çà d'ailleurs) qu'un certain nombre d'entre nous connaissent depuis 1969: Caveat semper: Le commandant Galopin....

Et avec quels moyens? : Morin a liquidé les Armées...

1.- la société française n'a plus de résilience... Elle est "travaillée" de différentes manières depuis les années 1950 par le pacifisme comme dans les années 1930
2.- il faut "durer" une fois sur le terrain... Le CEMA disait récemment que l'ensemble des armées pourrait tenir au stade de France...
3.- et après? quel est le projet politique? Une république islamique?
4.- la "pacification" des tribus: avec qui? et avec quoi? Est-ce d'abord possible?
5.- quel est le contexte réel???? Quel "think tank" pousse derrière et pour qui?
etc... etc...

jeanzyscan a dit…

Alain Juppé ,ministre des affaires étrangéres,c'est retrouvé comme un con a Bruxelles aprés la décision prise par N-Sarkosy.Aprés un tel affront,il aurait du démissionner sur le champ,pour qu'elles raisons ne la t'il pas fait?
kenavo