« La Joie » est ceci… « La Joie » est cela… Forcément, vous n’avez pas échappé au verbatim exotérique des publicités BMW. Ces pubs qui se terminent invariablement ( constante d’exécution oblige ) par deux coups de gongs pour ficher, en deux temps, une « base line » trop longue sous un logo trop petit.
« La Joie » a signé un partenariat avec le Comité Olympique Français. Naïvement, vous vous dites, tout comme moi, que « La Joie » va inonder de ses bienfaits les fédérations d’amateurs ( olympisme oblige ) en espèces sonnantes et trébuchantes ou en équipements sportifs divers et variés.
Que nenni, que nenni… « La Joie » sait ce que sponsoriser à bon escient veut dire. En effet, à quoi sert de donner brouzouffes et doublezons à une vague fédé pour que ses minos disposent de bons maillots ou puissent se déplacer sans réquisitionner parents et grands-parents ? Non. « La Joie » a du discernement.
C’est pourquoi « La Joie » a mis à la disposition du Président du Comité Olympique Français, des 9 membres du bureau, ainsi qu’une grosse trentaine d’huiles des fédérations olympiques de rutilants 4x4 issues de la série X pour pouvoir ( mais ça c’est moi qui le rajoute ) escalader des trottoirs en ville. ( X3 : entrée de gamme à 41 300 euros ). Durée du prêt : 4 ans. « La Joie »…Ce n’est pas pour tout le monde non mais !
Deux précisions pour terminer :
- deux patrons de fédérations, plus scrupuleux, ont refusé d’entonner cette « Hymne à La Joie. » Il s’agit de Bernard Amsalem, Président de la Fédération Française d'Athlétisme et Jean-Luc Rougé, Président de la Fédération Française de Judo.
- de telles pratiques sont légales... Mais oui, mais oui... Bien que pas très éthiques...
( Marianne )
1 commentaire:
Deux patrons de fédérations ont de l'éthiques,ça ne m'étonne pas de jean-luc Rougé ,trés grand judoka à son époque,l'autre je le connais moins,quant aux autres ils sont bien moins scrupuleux et rouler dans un 4+4 BMW rutillant et cela pendant 4 ans aux frais de la princesse est un gage de réussite et de pouvoir pour ses derniers.Quel bel exemple pour les sportifs qui travaillent à mi-temps ,s'entrainent le soir et ne gagnent pas grand chose,eux sont honnétes,ils se battent pour des médailles et pour représenter la France dans le monde,eux c'est pour l'honneur de voir le drapeau Francais hissé au sommets d'un mat.
Kenavo
Enregistrer un commentaire