Dimanche dernier, le nez dans ma tasse de café, je regardais Laurent Delahousse, chemise ouverte sur un torse raisonnablement poilu apte à faire tomber les spectatrices en pamoison quelle que soit leur appétence pour la pilosité masculine. Rama Yade était l’une des invitées du présentateur.
Là, avec « fraicheur », elle nous a expliqué que Nicolas Sarkozy était son « mentor en politique ». Que toute petite, elle l’avait vu à la TV, entrer dans une école maternelle pour négocier avec un fou qui, ceint d’une bombe, avait pris des enfants et leur institutrice en otage ( ceci étant posé, il fallait quand même le faire ) et qu’elle en avait été très impressionnée.
Au-delà d’un discours républicain qui est tout à son honneur, la jeune femme a expliqué que sa seule raison d’être en politique était d’être utile à son camp… donc à l’UMP.
Et hier, pim, pam, poum… Les petits arrangements de deux sortants du gouvernement sont révélés au grand jour : Yade rejoint le Parti radical (PR) de Borloo mais reste membre de l’UMP ! Cohérence quand tu nous tiens.
Bien sûr, notre l’ex secrétaire d’état, nous explique que tout ceci est très logique. Extrait : « J’ai constaté que cette question de la cohésion sociale qui est une nécessité dans le contexte actuel n’est pas la priorité. ». Constat aussi rapide ( quatre jours ) que tardif non ?
Les mauvaises langues disent, mais nous savons tous comme les gens sont méchants, que RY s’est jetée dans les bras de JLB tout simplement parce que Jean-François Copé, le bougre, lui a préféré pour le poste de secrétaire général adjoint du parti, le centriste Marc-Philippe Daubresse et le libéral Hervé Novelli.
10 commentaires:
Et vous y croyez, vous, à tout ce déballage de "sincérité???
Et vous... Croyez-vous que j'y crois ? :-)))
Elle a tout compris la petite... comme un vieux briscard de la IV eme !
Rama Yade est une femme trés intélligente,quand elle a queque chose à dire,elle le dit franchement,aussi bien à Nicolas Sarkosy qu'aux autres,elle n'a pas la langue dans sa poche et est loin d'étre un mouton de Panurge.J-F Coppé lui ayant préféré M-P Daubresse et Hervé Novelli pour le poste de secrétaire adjoint du parti UMP qu'elle convoitait,c'est en toute logique qu'elle rejoint Borloo au parti radical pour continuer en politique,elle à bien raison et à de la suite dans les idées.Bonne Chance à Rama Yade et je regrette de ne plus la voir à l'assemblée nationale,avec mon pote JOJO ont étaient ses Fans.Une belle fille à l'assemblée,c'est rare.
Kenavo
J'ai vu fadella ce matin avec bourdin et elle aussi va avec borloo mais reste une femme de gauche !comme quoi,en politique, on met ses fesses ou il reste un semblant d'avenir .Les partis et les convictions viennent après ! Ps:j'ai reçu ça ce matin dans ma bal : http://www.dailymotion.com/video/x4kdbf_royal-fountaine_news
je l'avais déjà vu mais si quelqu'un a loupé ce grand moment de démocratie ...
Aura-t-elle autant d'humour que l'Edgar (de la IV république)?
(Ce n'est pas le vent qui tourne mais la girouette!...)
Et Nadine c'est du filet de hareng?
@ Steph
Je n'avais pas connaissance de cette vidéo excellente ! Mille mercis pour le lien...
Ma grand-mère disait " La beauté ne se mange pas en salade ".
Même avec des pommes de terre tièdes... pour les filets de Nadine...
Comme disait le père Pejat ( Jean Gabin ) dans le film Les Vieux de le Vieille : « peau de pêche en dehors peau d’hareng en dedans ».
Tres en forme en ce dimanche matin Mister Nolluig. Bravo
Enregistrer un commentaire