La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

mardi 16 mars 2010

Irréductibles Bretons

Sauf accolade de dernière minute genre embrassons-nous Folleville, la Bretagne sera la terre d’exception pour l’alliance P.S. / Europe Ecologie. Le Drian et Hasquoët ne feront pas liste commune pour le 2 eme tour des régionales. Bonne nouvelle pour l’ex préfette U.M.P. et sujet de gausserie en perspective pour Lefevbre, Bertrand and Co…
La version P.S. de ce mariage qui ne se fera pas accrédite la thèse que les Verts seraient plus gourmands que ne les y « autorise » leur résultat du premier tour. La version Ecolo n’est évidement pas la même. Pour Europe Ecologie, les socialos seraient de vils cryptos-hégémonistes voulant faire passer leur liste sous le rabot et les fameuses fourches à Claudine qui vont avec !

Quelle peut être la perception de ce micmac pur beurre pour les électeurs ? Premièrement qu’une fois de plus, la source du problème provient d’égos sur-gonflés pas plus pas moins. La deuxième idée qui traverse mon esprit fragile est la suivante : ces gens là sont incorrigibles. Ils ont fait de la politique leur métier et ce depuis trop longtemps et ils défendent (en très grande majorité) leur bifteck plutôt que les intérêts de la collectivité. Qui par ces temps moroses ne jouerait pas des coudes pour garder une place au chaud sous les ors de la République, même si ces ors ne sont que régionaux et pas nationaux ?  Et pour conclure, j’entends comme une petite musique lancinante qui me dit que ce n’est pas avec de tels comportements que les abstentionnistes vont reprendre le chemin des urnes.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pour un information honnête:
Pourquoi HASCOËT a refusé d'être
sur la liste de LE DRIAN au premier
tour ?

Combien de verts écologistes
figuraient sur la liste LE DRIAN
au premier tour ?

Manipulation, quand tu nous tiens ..
.
MicMacDjo