Avoir un lecteur MP3 ne suffit plus. Il faut avoir, non pas les petits écouteurs minables que l’on se visse dans les oreilles mais un vrai casque ! Gros écouteurs, grosse barre de liaison entre les deux, si possible avec un peu de chrome autour. C’est plus classe. Avec un tel attirail,
Deuxième accessoire : le Smartphone version Iphone ou Blackberry de préférence. Une fois en votre possession, ne le rangez pas dans une poche. Non. Vous prenez le métro en le gardant à la main. Toujours. De temps en temps vous le regardez d’un air soit préoccupé soit chafouin puis avec vos deux index, vous tapez un SMS à toute allure en gardant la mimique que vous avez adopté pour la circonstance.
Tous vos voisins penseront que vous écrivez à D.S.K., au F.M.I. pour lui proposer une recette miracle pour sauver la Grèce de la banqueroute. Classe non ? Dans la réalité, il reste tout à fait possible d’écrire à votre conjoint(e) un truc du genre « Passe prendre des côtes de porc charcutière en sortant du boulot ». La vraie vie quoi… Mais l’apparence reste sauve. Vous êtes « In ».
Dans un autre registre, vu une affiche vantant les mérites d’une pièce de théâtre « L’intrus » avec en « base line » je cite : l’histoire de deux mecs qui en on. Forcément, j'étais heureux pour ces deux là ! Ce chef d’œuvre est interprété par je sais plus qui et Frank Lebœuf (oui, le fouteux remplaçant en 1998). Si jamais les Guignols de l’Info apprennent ça !!!
Et puis aussi, j’ai remarqué une affiche ou trois vieillards cacochymes à cheveux longs et rares, serrés contre un micro chantaient avec ferveur. Ecrit en blanc sur fond noir, éberlué, j’ai lu que cette pub mettait en avant deux concerts, 13 et 14 juillet, de… Crosby, Still et Nash ! Je me suis alors rappelé que le premier vinyle 33T que j’avais acheté, en 1969, à Londres, était le fameux « Déjà Vu » des trois mêmes plus Young… Et j’ai eu un petit coup de mou…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire