La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

mardi 24 février 2009

Restructuration n'est pas revitalisation

A la lecture de Ouest France, il apparaît que le Comité de pilotage est installé "au volant" du projet de restructuration du centre bourg de Saint Pierre Quiberon. Je reconnais que ce n'est pas des nouvelles fraîches puisque cette information date du début du mois. En dépit de tous ses grands reporters, Radio Kerhostin ne peut pas couvrir tous les sujets...Mea Culpa.
J'espère que le projet que la municipalité, avec l'aide de la société Géo Bretagne, ( http://www.geobretagnesud.com ) (pour les ceusses qui veulent en savoir plus sur cette entreprise) n'est pas tout simplement, tout bêtement serai-je même tenté de dire, un nouveau puzzle pour le centre ville. C'est d'une revitalisation du centre ville...Et de toute la ville dont Saint Pierre Quiberon a besoin : nouvelles entreprises et nouveaux artisans, nouveaux habitants, nouveaux commerces...J'ai impression que pour les initiateurs de ce projet " restructuré est synonyme de revitalisé "...Ce qui n'est pas franchement le cas...
Un détail croustillant pour terminer ce post. La majorité élue avait promis deux sièges à l'opposition élue au Comité de pilotage...Pour au final n'en offrir qu'un ! Même au niveau municipal, les promesses politiques n'engagent donc que ceux qui les écoutent ! L'opposition a refusé cette aumône...Ce qui peut se comprendre.
Affaire à suivre....

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Le lien HTML proposé est "neutre" en ce moment.

Très intéressante d'ailleurs , cette interaction de "Bureaux d'études" avec les municipalités! Ce sont souvent les mêmes.

Qui sont-ils en réalité? Quels sont les liens sous-jacents? Qui contrôle qui et quoi? A la fin cela devient très bizarre. Je ne peux m'empêcher de faire le lien avec l'époque 1974- 1990 dans certaines municipalités de la ceinture parisienne.

Ces "Bureaux d'études " foisonnent depuis quelques temps par içi. Et cela pour un oui ou pour un non. Pourquoi donc? Nous veut-t-on réellement du "bien"?

Ici Radio Kerhostin a dit…

Ah les nostalgisques du bon temps d'Urba !
Curieux pour le lien...Effectivement. Mais en tapant Geo Bretagne dans votre moteur de recherche, vous pourrez accéder au site sans problème et découvrir qui est cette société et les compétences qu'elle revendique.
Bonne lecture.