La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

mercredi 25 février 2009

Une béquille gauche pour le French Doctor

Il y a quelques jours, le 12 février pour être précis, j'écrivais un post intitulé " Estropiés, muets ou amputé "traitant, entres - autres, de l'adjonction de médiateurs à certains ministres. Cette médiation est, à mes yeux, une preuve de leur incapacité à traiter les problèmes inhérents à leurs fonctions.
Voici que Bernard Kouchner rejoint le groupe des appareillés par des béquilles. Mais attention, la sienne, qui est en or massif, ne lui sert à s'appuyer que du côté gauche. Ce n'est pas n'importe quelle béquille de base totalement inconnue du grand public et issue d'un cabinet ministériel. Non c'est D'Jak ! Enfin Jack Lang pour les non initiés.
Voilatipa que jettant précipitement quelles sahariennes en soie sauvage dans le fond d'un sac Vuitton, D'Jak, une lettre de créance signée par Not' Président a mis le cap sur Cuba ! L'ancien ministre socialiste se trouve actuellement à La Havane en tant qu'émissaire spécial de Nicolas Sarkozy pour tenter de relancer le dialogue politique et la coopération entre la France et Cuba. Objectif avoué : faire du business avec Raoul, le petit frère de Fidel avant que les Yankees ne prennent 99, 99 % du marché cubain.
Du côté de Bernard Kouchner dont les pékins de base que nous sommes peuvent penser que c'est son job que de mener une telle mission..., et bien no comment ! Il se contente d'avaler l'anaconda que lui a fait livrer Not' Président.
Quant à Martine Aubry, je cite son commentaire " Il apporte dans le cadre d'une visite personnelle un message personnel du président à Cuba "...Bon courage pour la suite Martine !
Si au final D'Jak n'est qu'un facteur, il fallait envoyer Olivier Besancenot ! C'est son métier et en ce moment, il fait le Jacques (houarf houarf) en Guadeloupe. Pointe à Pître c'est quand même plus près de Cuba que la place des Vosges à Paris...

Aucun commentaire: