La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

lundi 23 février 2009

Fr3 : une bolée d'eau tiède !

Inodore, incolore et sans saveur...J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi Fr3 s'est donnée " la peine " de traiter ou plutôt d'effleurer le sujet de l'extraction de sable envisagée par Lafarge.
Je ne doute pas un seul instant que les interviewés pour le Peuple des Dunes aient livré tous les arguments et surtout les plus forts et les plus pertinents. Mais la " magie " du montage ne laisse apparaître qu'un agrégat d'intérêts égoïstes vaguement fondés sur des arguments scientifiques réfutables.
Bien que le temps de parole octroyé à Lafarge soit nettement plus court et leur représentant aussi charismatique qu'une coquille d'huître vide, l'argument du " besoin " reste solide comme une poutrelle de béton précontraint ! D'autant que le parallèle avec la lutte contre l'implantation de la centrale nucléaire ne me semble pas très heureux. Je ne remet pas en cause cet engagement profond...Simplement, quand, par jour de grand froid, la T.V. annonce des risques de coupures de courant dans notre région par manque d'équipements, j'ai peur que l'amalgame se fasse et que nous passions pour des égoïstes qui préfèrent que les pollueurs s'installent ailleurs que chez eux...pour en profiter ensuite avec un minimum d'inconvénients.

J'espère que ma perception ne reflète pas celle des téléspectateurs...

Aucun commentaire: