Le père Noël est en avance. Enfin pas pour tout le monde. Faudrait pas exagérer non plus. Il est juste en avance pour 26 de nos ministres y/c le premier d'entres-eux.Explications.
Le Parlement a donné hier soir son feu vert, après le vote du Sénat, au redécoupage des circonscriptions législatives, inchangées depuis plus de vingt ans, ainsi qu’à la possibilité pour les ministres élus quittant le gouvernement de retrouver automatiquement leur siège de député ou de sénateur ou de député européen.
C'est ce que l'on appelle dans le secteur privé, un "golden parachute". Voici donc que ce concept existe maintenant pour les membres du gouvernement. C'est marrant ça. Les patrons qui se loupent lamentablement le gouvernement et Not' Président veulent les sanctionner en supprimant cet avantage (et là je suis pour) mais ils aimeraient bien en bénéficier pour eux mêmes. Deux poids deux mesures ? ? ?
Les avantages de ce golden parachute à la sauce élective sont doubles.
1- Pas d'élection partielle avec les risques que cela comporte si le viré veut retrouver son siège dans une des trois assemblées.
2 - Pas de soucis de fin de mois quand on connaît les émoluments perçus par ces édiles.
Chantons tous ensemble :
"C'est la douce nuit de Noël,
La neige étend son blanc manteau...."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire