Tous nos concitoyens le savent...Les promesses électorales n'engagent que ceux qui les écoutent. C'est comme ça et ce n'est pas près de changer.Dans notre belle commune de bord de mer, les programmes électoraux sembleraient être aussi accommodés à cette sauce au goût toujours un peu amer.
Explications.
A la lecture du N°54 de "Dialogue" (dont la maquette reste toujours aussi triste qu'un bulletin paroissial des "early sixties") j'apprends, à la rubrique "Le mot de la minorité", que la municipalité envisagerait la construction d'une nouvelle mairie.
Comme mes lecteurs assidus ne manquent pas de se rappeler ("Ici Radio Kerhostin" remercie au passage ses 408 visiteurs "uniques" de novembre 2008), j'ai assisté aux réunions d'informations des trois listes qui s'affrontaient pour conquérier la mairie de Saint Pierre Quiberon.
Les "sortants", réelus depuis, et que j'avais titillé sur ce dossier en réunion, avaient assuré au cours de la réunion du mardi 4 mars au "Relais de Kerhostin" que la réfection de l'actuelle mairie était suffisante pour sa mise aux normes. Dont acte. Cette liste était d'ailleurs la seule des trois qui n'envisageait pas la construction d'un nouvel édifice.
Aussitôt lu, j'organise une réunion de l'ensemble des collaborateurs de "Radio Kerhostin" dans la grande salle du Conseil d'Administration et simultanément une visio confèrence avec tous nos correspondants à l'étranger pour comprende ce qui se passe sur cet épineux dossier.
Aux termes d'un meeting de plusieurs heures et de débats aussi vifs que passionnés la "synthèse" (et oui on est plus balèzes qu'au P.S. à "Radio Kerhostin" ) tombe sous la forme d'une alternative et d'une question.
L'aternative :
- Soit les sortants qui sont rentrés depuis avaient mal ficelé leur dossier et ils viennent de se rendre compte qu'il est trop difficile et surtout trop onéreux de faire du neuf avec du vieux.
=> Dans ce cas, et bien que disposant des éléments et du temps nécessaires au cours de la mandature précédente, ce dossier n'était pas bien ficelé.
- Soit, la "non-construction" était une fausse barbe marketing pour se differencier des listes concurrentes.
=> Dans ce cas , c'est une petite manipulation pas très correcte. By the way, il a-t-il d'autres fausses barbes à venir ?
La Question :
Pourquoi laisser l'initiative de communiquer sur ce sujet à l'opposition municipale ?
Allez, il fait trop beau cet après midi pour poursuivre...Allons nous balader au bord de l'eau. Et puis à ce jour, il ne s'agit que de "l'éventuelle construction"...Peut être que sous nos latitudes, les promesses électorales engagent ceux qui les profèrent.
Affaire à suivre toutefois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire