La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

jeudi 11 décembre 2008

A gauche...Puis à droite

Après le catfight entre Titine et Ségo parti pour durer jusqu'en 2 012 voici qu'a sonné la cloche indiquant le début du baston "officiel" entre Copé (énarque, député, président du groupe de l'UMP à l'Assemblée nationale, maire de Meaux, ex secrétaire d'état, ex ministre délégué, 44 ans, toutes ses dents et un paquet de cheveux en moins) et Bertrand (DESS universitaire, ex agent général d'assurances, ex ministre de la Santé de de Villepin, furtur ex ministre du travail, 43 ans, toutes ses dents aussi et franc-maçon au Grand Orient de France).
Leur objectif commun : un avenir radieux pour la France. Heu...je me fourvoie...sans doute la demie douzaine de bouteilles de chouchen que je viens de me siffler pour l'apéro.
Non. Leur objectif, c'est d'être calife à la place du calife.
Pas en 2 012 car le calife actuel a vite fait savoir en arrivant qu'il en prendrait bien pour deux fois cinq ans, mais en 2 017 !
Voici donc que s'annoncent 8 ans de coups tordus, de petites phrases assassines, d'alliances passées puis trahies...Le handicap pour l'UMP c'est que le crêpage de chignon à gauche va durer moins longtemps. Alors avantage aux filles ?
Au final, pas de quoi rire, même jaune. Juste un sentiment que rien ne va changer en bien...
P.S. : histoire que vous ne retourniez pas avec votre désespoir vous cacher sous votre couette, je rappelle cet excellent mot de Fillon cité dans mon post du 21 juin traitant du "Grand Prix des petites phrases politiques" parlant de Bertrand (je n'ai rien en stock sur Copé, désolé) :
"Quand j'ai appris que Xavier Bertrand appartenait à la Franc-Maçonnerie, je ne me suis pas étonné de le découvrir Maçon ; mais franc, ça m'en bouche un coin"
Allez, patron, mettez moi une Tourtel pour la route...

Aucun commentaire: