La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

lundi 24 novembre 2008

La guerre des rosses !

Vraie conviction ou désir inavoué que la prise de position d'un peu plus de 11 000 lecteurs du Figaro.fr ? Toujours est-il que le "catfight" que je présentais n'est que de la roupie de sansonnet par rapport à cette guerre des rosses pour le contrôle d'un P.S. moribond.
Ce matin, l'incolore Daniel Vaillant, à la tête d'une commission dite "de récolement", va compter, additionner, retrancher, encadré pour la circonstance par 3 groupies de chacune des protagonistes. Il faut dire que c'est un comique ce Vaillant. Ne déclarait-il pas, à propos de ce vote ubuesque "se féliciter de l'exercice démocratique que beaucoup d'autres formations politiques lui envient". Alors entre les erreurs toujours possibles à corriger et les fraudes éventuelles à mettre à jour (genre la Fédé du Nord), l'ancien ministre de Jospin va avoir un début de semaine un peu difficile. D'autant que l'affaire glisse vers le terrain judiciaire. Plainte de Valls pour le compte de sa championne Ségo, plainte de Pargneaux chevalier de Titine à l'encontre du susnommé. Chaud les marrons, chauds ! C'est de la colle forte qu'il lui faudra à D.V. pour "re-coller" (hi, hi, hi...) les morceaux ! Citons pour mémoire ce paragraphe issu d'un article du Monde du 22 novembre :
« Le Parti socialiste tout entier paye son incapacité à faire cesser des pratiques – fausses cartes de membre, électeurs-fantômes, personnel municipal artificiellement encarté… – qui n’ont pas disparu malgré la création d’un fichier central des adhérents et son informatisation. » Rien de vraiment neuf donc...
Deux choses sont certaines :
Qui que soit l'héritière du vieux fauteuil défoncé de François Hollande rue de Solférino, ça ne va pas être une sinécure de remettre de l'ordre dans ce bordel.
A ce rythme là, c'est du tout cuit pour le locataire de l'Elysée en 2012...Sauf à penser que Bayroux pourrait venir le chatouiller (ce qui relève encore de la politique fiction).
Bref rien de bien formidable pour l'avenir de notre bon vieux pays...
Pour finir, un petit sondage auprès des internautes fréquentant le site d'info Rue89...On ne s'en lasse pas. Allez, tous ensemble, sur l'air des Corons de Bachelet "Au Nord, c'étaient les soupçons"

Aucun commentaire: