La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

vendredi 21 novembre 2008

Des as de Photoshop au Fig !

Pour répondre à la lettre que lui ont adressée 534 magistrats, Rachida Dati a choisi de s'exprimer dans "Le Figaro", propriété de Serge Dassault.
A la une de l'article qui fait la première page, figure une photo (1) prise au Sénat en juin 2008. Cette photo a fait l'objet d'une petite retouche par des as d'Adobe Photoshop qui travaillent au Fig. Cherchez la modification en examinant attentivement la photo de gauche qui elle est un original.
Trouvé ? Et oui...Vous avez gagné le yoyo en bois du Japon ! Il manque la petite bague portée au majeur. Elle vous plaît Mesdames ? Et bien, rien de plus facile pour posséder la même. Trainez votre Jules chez Chaumet, place Vendôme et demandez le modèle "Liens" en or gris pavé diamants et zou l'affaire est faite.
Messieurs, pour information, prévoyez, outre les éventuels frais de voyage et de bouche pour les provinciaux, un budget de 15 600 €uros pour faire plaisir à votre Juliette. Mais quand on aime on ne compte pas...
Rachida assume puisqu'elle se balade en public avec sa bagouze mais le journal dont la devise reste "Sans la liberté de blâmer, il n'y a point d'éloge flatteur", lui, n'assume pas la quincaillerie de la Ministre de la Justice.
A la décharge du Fig, il y a eu un précédent. Paris Match propriété d'un autre ami de notre Président, Vincent Bolloré, avait gommé les bourrelets du premier personnage de l'Etat quand il nous était apparu en maillot de bain...
Sur quoi portera le prochain "escamotage" ? La question est posée...

Aucun commentaire: