Mais non qu'on se le dise ! Tout n'augmente pas ma bonne dame ! Nous nous lamentons, misérables scolopendres que nous sommes, sur la hausse du prix de l'énergie, sur les augmentations des prix des produits manufacturés et celle des services. Bref nous râlons sous l'avalanche de ces ponctions encore et toujours plus élevées dans notre porte monnaie. Dans cet environnement gris foncé, le magazine 60 millions de consommateurs (http://www.60millions-mag.com/) nous laisse entrevoir une lueur d'espoir ! Tout n'augmente pas...Exemples choisis : Avant l'été un paquet de biscuits Prince de Lu (Groupe Danone) pesait 330 grammes. Début septembre, à la pesée le paquet accuse 300 grammes soit une baisse de 10 % et ceci à prix constant...
Sur la même période, la crème Jockey (toujours du Groupe Danone) était conditionnée par 1 000 grammes pour son plus grand format. Depuis la rentrée le conditionnement est passé à 850 grammes (- 15,00 %) sans augmentation de prix*.
Vous voyez bien ma pov'e Lucette que tout n'augmente pas !
* la suite dans le Mag 60 millions de consommateurs de Sept...Vous y découvrirez aussi en avant première mondiale la recette du yaourt nature rallongé à la flotte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire