Mais la privatisation partielle de la Poste me semble une très mauvaise chose pour les "usagers - clients" que nous sommes.
Le gouvernement par la voix de Luc Chatel tente de nous rassurer. Extrait : «J'entends beaucoup de bêtises. Le gouvernement n'a pas arbitré. Le contrat de service public n'est pas négociable, et il est hors de question de remettre en cause les 17 000 points de vente et le timbre à prix unique !» C'est presque les mêmes promesses que nous avons entendues au sujet de G.D.F. !
Par ailleurs quel sorte d'investisseur faut - il être pour accepter que l'entreprise dans laquelle vous avez mis un paquet de millions d'€uros ne rationalise pas, d'un point de vue financier, ses circuits de distribution et sa politique tarifaire ?
L'entrée de capitaux privés, c'est la fin programmée de la mission de service public de La Poste. C'est la fermeture partielle ou totale de dizaines de bureaux...et à la clef des emplois en moins. Quant au service, il n'est pas sur que, pour les particuliers, la privatisation l'améliore en quoi que ce soit.
Même si je râle quand je vais au guichet parce que je trouve que ça ne va pas assez vite (En fait c'était vrai à Paris, mais pas à St Pierre où les guichetières, c'est des rapides) je préfère de loin La Poste d'aujourd'hui à celle que nous prépare le gouvernement et Bruxelles pour demain.
En plus, voir ma factrice sillonner les rues de la ville au volant de son Kangoo jaune, c'est trop top ! Pas touche à ma Poste !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire