La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

jeudi 25 septembre 2008

Course d'éléphants

La course des éléphants est lancée. Elle devrait s'apparenter à un savant mélange de slalom (je t'aime, je t'aime plus, marrions - nous, divorçons) et de courses d'obstacles (je te balance Dugenou dans les pattes, tiens prend toi Dugland dans les dents). Deux éléphantes et deux éléphants sont sur la ligne de départ.
Ségo la "soudeuse". Elle a présenté "une équipe soudée", capable d’incarner "une nouvelle façon de faire de la politique". Si seulement cela pouvait être vrai hein ? Modeste, elle signe sa motion la dernière en bas de page.
Bertrand le "too much". Il dit tout assumer de l'héritage de la maison. De François Premier Mitterand à François le Second Hollande. Pour reprendre une formule cruelle du 1 er des François adressée à Giscard au cours d'un débat T.V. mémorable en 1981 "C'est l'homme du passé et du passif". Et il le revendique...
Benoît (pas XVI mais Hamon) le "crypo marxiste" Extrait : « J’ai beaucoup de fierté aujourd’hui de pouvoir défendre une orientation exigeante en matière de restriction au libre-échange....,de redistribution des richesses, de réhabilitation du rôle de la puissance publique..." Une sorte de Programme Commun 2.0 ?
Martine "la ratisseuse" qui a ramassé les Fabiussolâtres ainsi que leur idole dont aucun des trois autres ne voulaient. « Rien ne serait pire que nous soyons rassemblés sans apporter une réponse forte aux Français. ». Tu l'as dit Titine !
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que c'est un peu comme d'hab ce que nous prépare les camarades de la rue de Solférino. Encore quelques semaines de patience et nous serons fixés. A Reims sera exceptionnellement sacré un roitelet ou une roitelette...

Aucun commentaire: