Donc la belle histoire se passait vendredi 16 mai. Notre Président s'exprime : «Un agent m’a dit qu’il recherchait des plaquistes. Il a proposé à un chercheur d’emploi qualifié dans ce domaine, 63 offres dans l’année écoulée. Ce dernier les a toutes refusées. C’est honteux et ça on va le changer !». Contactée par Libération, la direction départementale de l’ANPE de Seine-et-Marne dément formellement cette information: «La personne qui lui a dit cela est déséquilibrée et n’aurait jamais dû être présente ce jour-là. Le président aurait pu comprendre qu’il avait, face à lui, une personne souffrant de troubles graves».
Et puis...l'essentiel c'est d'y croire non ? 63 offres au même gugusse pour poser du placo à Melun...Ca tient debout à peine un peu plus de 2, 7 secondes ! Et pourquoi pas 72 offres de crépière à la même chomeuse impénitente dans la Presqu'île de Quiberon pendant qu'on y est ???
Orwelle, un internaute vigilant, rappelle, en s’appuyant sur un article du Monde diplomatique, un précédent outre-atlantique: «Ronald Reagan martela pendant plus de dix ans l’histoire (fausse) d’une fraudeuse, celle d’une reine de l’aide sociale [“welfare queen”] qui aurait utilisé quatre-vingts noms, trente adresses et douze cartes de sécurité sociale, grâce à quoi son revenu net d’impôt dépassait les 150 000 dollars».
Dicton du jour "Quand tu racontes des bobards, les internautes ont vite fait de te faire passer pour un jobard"
3 commentaires:
Joli dicton dis-moi... Et quel jeu de mot. J'adore. Pauvr'Sarko... C'est pas très chrétien ce billet. Lui il est gentil. Il croit toujours ce qu'on lui dit, hi, hi !
Ma grand mère paternelle, qui était la plus gentille des mamies, t'aurait répondu : "gentil n'avait qu'un oeil et lui il en a deux" Et comme effectivement, je ne suis pas chrétien, je rajoute "deux au moins. Il en a peut être trois ou quatre autres planqués ailleurs...Who knows ?
Excellent... tout simplement excellent.
Enregistrer un commentaire