La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

mercredi 21 mai 2008

Quand Nic se prend pour Donald

Mardi, au cours de son déplacement dans le Loiret, Nicolas Sarkozy a expliqué aux salariés d’une PME locale les bienfaits de sa future loi sur les chômeurs «refusant deux offres d’emploi» correspondant à leur formation (Libération du 20/05). Il s’est appuyé sur un exemple gobé tel quel à l’ANPE de Melun au cours d’un de ses récents déplacements. C'est vrai quoi, c'est toujours plus parlant un exemple quand on est face aux masses laborieuses. D'ailleurs en 1974, mon prof d'Eco Po, Philippe Pontet, ex patron des Clubs Perspectives et Réalités (think tank de Valérie Giscard d'Estain) ne nous disait-il pas en amphi que "Pour être compréhensible par les électeurs, un message politique doit être assimilable par un enfant de 12 ans doté d'une intelligence moyenne".... Mais je m'égare (Montparnasse bien entendu)...
Donc la belle histoire se passait vendredi 16 mai. Notre Président s'exprime : «Un agent m’a dit qu’il recherchait des plaquistes. Il a proposé à un chercheur d’emploi qualifié dans ce domaine, 63 offres dans l’année écoulée. Ce dernier les a toutes refusées. C’est honteux et ça on va le changer !». Contactée par Libération, la direction départementale de l’ANPE de Seine-et-Marne dément formellement cette information: «La personne qui lui a dit cela est déséquilibrée et n’aurait jamais dû être présente ce jour-là. Le président aurait pu comprendre qu’il avait, face à lui, une personne souffrant de troubles graves».
Et puis...l'essentiel c'est d'y croire non ? 63 offres au même gugusse pour poser du placo à Melun...Ca tient debout à peine un peu plus de 2, 7 secondes ! Et pourquoi pas 72 offres de crépière à la même chomeuse impénitente dans la Presqu'île de Quiberon pendant qu'on y est ???
Orwelle, un internaute vigilant, rappelle, en s’appuyant sur un article du Monde diplomatique, un précédent outre-atlantique: «Ronald Reagan martela pendant plus de dix ans l’histoire (fausse) d’une fraudeuse, celle d’une reine de l’aide sociale [“welfare queen”] qui aurait utilisé quatre-vingts noms, trente adresses et douze cartes de sécurité sociale, grâce à quoi son revenu net d’impôt dépassait les 150 000 dollars».
Dicton du jour "Quand tu racontes des bobards, les internautes ont vite fait de te faire passer pour un jobard"

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Joli dicton dis-moi... Et quel jeu de mot. J'adore. Pauvr'Sarko... C'est pas très chrétien ce billet. Lui il est gentil. Il croit toujours ce qu'on lui dit, hi, hi !

Anonyme a dit…

Ma grand mère paternelle, qui était la plus gentille des mamies, t'aurait répondu : "gentil n'avait qu'un oeil et lui il en a deux" Et comme effectivement, je ne suis pas chrétien, je rajoute "deux au moins. Il en a peut être trois ou quatre autres planqués ailleurs...Who knows ?

Anonyme a dit…

Excellent... tout simplement excellent.