La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

dimanche 22 septembre 2013

Une tite bière ?

Je me disais, depuis de nombreuses semaines, qu'il fallait que je me rendre à la "Brasserie de la Presqu'ile" pour déguster une Zéphyr, histoire de me faire une opinion sur ce nouveau produit made in Saint-Pierre Quiberon.
C'est chose faite depuis hier. Alors que dire de cette visite et de ce breuvage ?
Un premier point : les deux fondateurs Jérôme et Alexandre sont du genre sympa. Est-ce suffisant ? Probablement pas, mais c'est un bon début quand vous franchissez la porte d'un commerce. Deuxième point : ils sont pédagogues puisque nous avons eu la chance d'avoir une explication détaillée du processus de fabrication. Est-ce suffisant cette fois-ci ? Probablement toujours pas mais c'est une bonne façon de poursuivre la découverte des lieux. Troisième et dernier point : la bière blonde qui nous a été proposée était... était (suspence)... était excellente ! 
Voici au moins trois bonnes raisons de retenir cette adresse. Si vous voulez quelques arguments supplémentaires, je rajouterai que cette bière n'est pas plus chère que des bières de bonne qualité en grande distribution et que ce n'est pas tous les jours que de jeunes entrepreneurs lancent une activité dans notre bonne ville. Autre information, seront bientôt disponibles une bière ambrée (d'ici un mois) et une bière brune (cet hiver).
Donc, pour une bonne bière, buvez de la bière de Saint-Pierre Quiberon, avec modération bien entendu.
Site : Bière de la Presqu'ile.
(de l'information mais aussi bientôt des commandes en ligne).

Aucun commentaire: