La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

mercredi 21 août 2013

Si jamais la France s’en sort…


… C’est qu’il existe quelque part, je devrai le reconnaitre moi, l’agnostique, un Dieu ou un être ou une chose qui s’en approche qui veille sur notre bon vieux pays avec indulgence. A moins qu’il en soit pour les pays comme pour les individus. Ceux qui ont le c.. bordé de nouilles qui passent au travers des difficultés et ceux qui ne l’ont pas ! Autre hypothèse qui vaut la première.
Que penser de ce charivari de gauche ? Valls fait fuiter ses états d’âme. Taubira jamais en reste sur une polémique en profite pour le dézinguer. Les écolos alliés au PS pour la soupe, par la voix de ministres et d’un  sénateur qui se pensent à une AG dans un amphi de la Sorbonne en rajoutent des caisses (Duflot, Canfin – oui, il y a quelque part sous les ors de la République, un ministre portant ce nom – Placé). Le Premier Ministre va faire pour ce qui le concerne un tour à Marseille pour tenter de montrer son autorité non pas à des petits voyous qui d’ailleurs s’en battent l’œil comme de leur premier joint, mais à son Ministre de l’Intérieur.
Je note au passage que ce grand n'importe quoi continuera jusqu'à la fin de la semaine avec les « Journées » des Verts et « l'Université » du PS. Rendez-vous dans vos JT et journaux habituels pour le grand bal des égos et les fameuses petites phrases assassines dont les média font leurs choux gras. Mélenchon n’ayant pas grand-chose d’intéressant à dire ou à proposer en profite de son côté pour rajouter du bruit au bruit et de l’outrance verbale à l’outrance verbale.
Et que dire de ce qui se passe à droite ? Rien. Une seule « idée » surgie dans l’esprit de Jean-François Copé entre deux parties de pétanque sans doute « Faire l’inventaire des années Sarkozy » 16 mois après la défaite électorale de notre ancien Président. Que voila un programme ambitieux pour la France !
Pendant ce temps-là, l’ancien maire d’Hénin Beaumont, Gérard Dalongeville a écopé de quatre ans de prison dont trois fermes, cinq ans d'inéligibilité et cinquante milles €uros d’amende. Mais comme ce membre du PS a fait appel de sa condamnation, la sentence est suspensive. Il pourra donc briguer les suffrages (ce qu’il a annoncé vouloir faire) des habitants d’Hénin Beaumont aux prochaines élections municipales…
C’est Marine Le Pen qui doit se frotter les mains à la lecture de tout ce qui précède…

PS (22/08/13) : Toujours dans la rubrique du bruit pour rien, si vous avez lu une prose nauséabonde qui commence comme cela :  « La tradition d'accueil des locaux est bien établie : parisiens dehors ! naturistes, dégage ! évangélistes, ailleurs !  »... rappelez-vous de  C E C I !

Aucun commentaire: