La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

dimanche 25 août 2013

Et pour conclure (provisoirement) voici a remise des prix !



48 journalistes, de toutes les rédactions nationales ont contribué au Palmarès PS 2013 de L’Express. En voici les lauréats quelques heures après la fin des fameuses « Universités d’été » que le monde entier nous envie.
Presque aussi bien qu’Asmtrong et sans dopage. Aussi prometteur de Schumacher à son zénith. Du jamais vu, de l’exceptionnel. Harlem Désir réussit l'exploit de remporter pour la 5 eme fois consécutive la « Langue de bois d’or » Notons la percée, au combien prometteuse, d’un presque inconnu du grand public : le porte-parole du PS David Assouline.
Le « Couac d'or » est attribué à Arnaud Montebourg pour la façon dont il a assaisonné son boss, Jean-Marc Ayrault dans certains de ses discours (« Tu fais chier la terre entière avec ton aéroport » n’étant qu’une amabilité parmi les autres).
Le « Planqué de l'année » va au ministre délégué à la Consommation Benoît Hamon qui peut remercier les anciens dirigeants de Spanghero qui lui ont permis d’occuper un peu les média il y a quelques semaines.

Le « Melon d'or  » 2013 est attribué à Manuel Valls (ah bon ?). Le « Melon d'argent » quant à lui est partagé par Arnaud Montebourg et la députée des Hautes-Alpes Karine Berger.
« La Langue de vipère 2013 » ? Arrivent ex-aequo le ministre des Affaires Étrangères Laurent Fabius grand amateur de fraises des bois et le député de Paris Jean-Christophe Cambadélis qui a eut le malheur de jouer DSK gagnant pour mai 2012...
Le « Lèche cul d'or » est attribué au président du groupe PS à l'Assemblée Nationale Bruno Le Roux
Voici un travail qui a du bien occuper la cinquantaine de journalistes participants au scrutin. Je déplore toutefois qu’ils n’aient pas pris un peu plus de temps pour attribuer aussi quelques prix à des stars de l’UMP et quelques cartons rouges à Mélenchon et à Le Pen. Mais bon… Il en est des journalistes, curieusement, comme des élus… Nous avons ceux que nous méritons 

Lien vers l'article de L'Express

Aucun commentaire: