La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

jeudi 6 juin 2013

Saint-Pierre Quiberon : mais que fait la police ?

C'est une question que l'on peut légitimement se poser quand on se rend au marché le jeudi matin. J'ai déjà évoqué le sujet il y a quelques temps (lire ou relier : Oh les beaux trottoirs de Saint-Pierre Quiberon) mais aujourd'hui, je reviens de ma villégiature parmi les fruits et légumes passablement énervé.
A 9h 15, les trottoirs du bourg étaient déjà envahis par des véhicules qui n'avaient rien à y faire. A partir de l'ancienne "Patelle", cheminer sur le trottoir relevait du slalom. J'ai remarqué, au passage, que l'immense majorité de ces chauffeurs irrespectueux sont immatriculés dans notre département et donc à ce titre, s'avèrent être très probablement des résidents à l'année ! Bravo mesdames et messieurs ! 
D'autant que le parking "du Roch" pouvait, à cette heure là, accueillir encore un douzaine de véhicules et que celui situé un peu avant le bureau de Poste offrait, après comptage, quatorze places vides soit, au total, largement de quoi garer les automobiles qui squattaient les trottoirs et obstruaient jusque et y compris les passages cloutés. Je rajoute qu'après avoir observé attentivement tous les véhicules concernés, aucun n'arborait un badge autorisant un stationnement prioritaire. Il ne s'agit donc là que de personnes inciviles et assez fainéantes pour refuser de marcher quelques centaines de mètres.
Compte tenu de la nature répétitive de ces comportements, à la question évoquée dans le titre, j'en déduis que la réponse se trouve être : rien ! Le carnet à souches reste rangé au fond du tiroir et c'est bien dommage.
Personnellement j'envisage de photographier les véhicules en infraction et de leur faire un peu de pub ici même. 

Aucun commentaire: