La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

lundi 10 juin 2013

Lundi de m…. !


Temps de Toussaint sur la presqu’ile. Ciel bouché de chez bouché avec une petite pluie qui vaporise le paysage d’une senteur automnale le tout enveloppé d’une température à l’avenant. D’ici à ce que je retourne sous ma couette, il n’y a pas loin. Morose… Même la prose du Rombier du Rohu n’a pas réussi à m’arracher un sourire ce matin et pourtant, il a mis le paquet. Est-ce parce que sur un sujet, l’embauche d’un quatrième employé à l’Office du Tourisme de Saint-Pierre Quiberon, je ne suis pas loin (voire très très proche), moi aussi, d’avoir des doutes sur la pertinence d’un tel investissement ? On en reparlera plus tard. Là, franchement, je manque trop de vitamine D pour faire dans le sérieux 
Enfin ma bonne dame, c’est surement encore un coup des chinois qui, outre nos emplois, sont aussi en train de nous piquer notre soleil printanier par le biais d'une OPA hostile !
Morose vous dis-je…
Si je rajoute à ce qui précède que par un excès d’ingestion massive de Kinder Bueno, Tsonga, l’Helvète underground, n’a pas été capable d’accédé à la finale des Internationaux de tennis de Roland Garros et que l’équipe de France de football s’est fait remettre à sa place par celle du Brésil, le tableau est complet. Mais que fait donc François Hollande hein ?
Quoi que, à bien y regarder, il y a une bonne nouvelle ce matin. Cette bonne nouvelle, c’est le retour de « Zadig et Voltaire » à l’Assemblée Nationale dans le cadre d’élections partielles. Poilade garantie entre les colonnes de la représentation nationale. Dans la 1ère circonscription (Etats-Unis et Canada), Frédéric Lefebvre, ex-secrétaire d'État au commerce et au tourisme et clef de voute du monde politique français, a obtenu 53,72 % des voix contre 46,28 % pour le socialiste Franck Scemama. Une preuve que la rigolade revient en force dans la société française ?  La voici. Malgré une participation extrêmement faible de 13,89 % dans la circonscription d’Amérique du Nord, le président de l'UMP, Jean-François Copé, a vu dans la victoire de Frédéric Lefebvre « un désaveu très clair » de la politique de François Hollande. C’est ça d’être chef. C’est de voir des trucs que les autres ne voient pas ! Un premier couteau comme Lefebvre élu avec donc approximativement 7 % des inscrits, c’est un signal fort à n’en pas douter !
En attendant que Frédéric Lefebvre nous régale de nouveau de ses traits d’esprit, voici de quoi patienter : Lefebvrotron . (Ne pas hésiter à cliquer sur les petites flèches en bas à gauche du cadre pour se baigner dans la pensée profonde de notre nouveau député).

Aucun commentaire: