La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

vendredi 28 juin 2013

Permis à points ou grand n'importe quoi ?

Je le confesse. En quarante ans de permis B et quarante deux ans de permis A, je me suis fais prendre une fois par un radar automatique en excès de vitesse : 112 KM/h retenus dans une zone limitée à 110 KM/H. Pas bien, je sais... 
Outre l'amende dont je ne me rappelle pas le montant, mais qui ne devait pas excéder les 70 ou 80 €uros (somme que j’ai acquittée dès réception du PV), mes douze précieux points sont passés à 11 suite à cette entorse au Code de la route en date du 20/05/2010 sur la A86 à la hauteur de Briis sous Forges.
Un an plus tard, le Grand Chef des Points m'informait que compte tenu du fait que je n'avais pas commis de nouvelle(s) infraction(s) au Code de la route d'une part et qu'un an s'était écoulé depuis mon méfait, je récupérais mon précieux point et que le solde de mon permis s'élevait de nouveau à douze points (document N°1).

Fin du premier acte...
Heureux automobiliste encore et toujours fier de sa virginité retrouvée, je relevais lundi dernier ma boite aux lettres et j'y trouvais une nouvelle missive du Grand Chef des Points m'informant que je retrouvais de nouveau tous mes points car le délai de récupération de trois ans sans infraction (?) venait de s'écouler (document N°2).
Je me perds en conjectures... Quelle missive croire ? Aurais-je treize points finalement ? Ou douze ? Voire onze car finalement les deux courriers précédents sont nuls et non avenus en attendant une prochaine lettre à l'horizon 2016 signée du Grand Chef des Points ?
Comme je suis d'un naturel taquin, dès demain, je vais écrire au signataire de cette lettre avec copies de ses deux courriers pour lui demander des explications.
Affaire à suivre donc...

Document 1 du 20/06/2011    



Document 2 du 17/06/2013

1 commentaire:

Padrig a dit…

C'est le produit de l’imbécillité administrative de gens "Absolument débordés"... Ce que j'appelle la ch...sse administrative de constipés administratifs : celle qui fait crever ce pays... La même que celle qu'a connue feu l'Union soviétique!...