La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

mardi 11 juin 2013

Claude G. prends sa part...


« Selon les chiffres du rapport annuel publié en Mai 2012 par le Ministère de l'Economie , le coût de la fraude fiscale et sociale est estimée à prés de 4 milliards d’euros pour 2011. Pour 2011, le Conseil des prélèvements obligatoires, organisme rattaché à la Cour des comptes, évaluait le montant annuel de la fraude fiscale entre 28,9 et 40,2 milliards d’euros. Les sommes éludées se chiffraient entre 7,3 et 12,4 milliards d’euros pour la TVA, 4,6 milliards pour l’impôt sur les sociétés, 4,3 milliards pour l’impôt sur le revenu et 6,2 à 12,4 milliards d’euros liés au travail au noir. Des estimations évaluent à quelques 50 à 80 milliards d’euros par an le montant des pertes de recettes fiscales et sociales dues à la fraude, somme à rapprocher des 80 milliards d’euros de déficit pour 2012.
Ces montants confirment aussi que la fraude fiscale coûte bien plus chère à l’État que les faux arrêts-maladie ou les arnaques aux allocations familiales et aux différentes prestations sociales. Les services de la Sécurité Sociale n’ont, en effet, détecté qu’un manque à gagner de 479,5 millions d’euros en 2011.»
Lire la suite : I C I.
Finalement à la lecture de ce qui précède, que représentent 250 000 €uros ? Rien, des clopinettes, le quart d'une moitié de goutte d'eau ! A peine 292 mois de RSA pour une sangsue sociale confortablement installée dans son statut de chômeur avec deux enfants à charge. Toutefois l'administration se réveille, se met à pinailler et à chercher des poux dans la tête d'une de ses ex-gloires.  Peut être que cet ancien serviteur de l’État, j'ai nommé Claude Guéant, inflexible, dur à la tâche, imprégné jusqu'à la moelle des os d'un dévouement sans faille à la République, probe jusqu'à l’ascèse, n'a finalement pas enfreint les lois et fraudé le fisc.
Suivez mon raisonnement. Les primes perçues provenaient du budget affecté aux frais d'enquête et de surveillance. Et si  CG avait eu deux emplois, histoire de mettre du beurre dans les épinards ? Un emploi de jour comme directeur du cabinet de Nicolas Sarkozy alors Ministre de l'Intérieur (tiens, au fait, ce dernier était-il au courant ou s'agissait-il de mesures qui curieusement échappaient à sa légendaire capacité à tout régenter ?) et un emploi de nuit comme enquêteur ou informateur de la police ? Quant à la non déclaration de ces primes aux services fiscaux, il ne s'agirait que d'un regrettable oubli du probablement à une grande fatigue liée à ces deux jobs épuisants.  Sans plus.
Roselyne, une autre ex-gloire politique qui glousse maintenant sur une chaine de la TNT avait eu cette phrase terrible concernant les turpitudes de son ancien camarade de jeu :  « Soit c’est un menteur, soit c’est un voleur ».

Et après tout, pourquoi pas les deux ? 

PS : quand un pays est en crise, et la France est en crise, c'est d'abord et avant tout parce qu'il souffre d'une crise de ses élites...

Aucun commentaire: