La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

dimanche 19 mai 2013

Twilight Révélation, un nouvel acteur entre dans le jeu !



Et voila une exclusivité Radio Kerhostin Mon Dentier ! La photo d’un nouveau personnage qui va jouer un rôle majeur dans le quatrième opus de la saga.
Heu… bon… j’avoue… je galéje un peu, beaucoup même. C'est la faute du Festival de Cannes aussi ! Mais avouez, enfin pour ceux qui sont fans de Twilight, que la photo ci-contre pourrait être issue de sa dernière adaptation cinématographique non ?
Plus sérieusement, dans Le Monde, le chef incontesté et incontestable de l'UMP (tiens voilatipa que je re-galèje à nouveau !) promet « …une fois au pouvoir, il nous faudra réécrire le texte sur le mariage gay ». Et il y croit ! Enfin il voudrait que nous le croyions. Je prends les paris. Il ne se passera rien et c’est tant mieux. Il ne se passera rien parce que les élections présidentielles se jouant à approximativement deux pourcents d’écart, JFC ne prendra pas le risque de faire basculer une partie de l’électorat de droite modéré vers le candidat de gauche.
C’est ça la « Real Politik » !
En attendant, le Président de l’UMP nous invite à défiler le 26 mai contre « le mariage pour tous ». Je note au passage qu’une manifestation, dans la mesure où elle est autorisée et qu'elle respecte les lois de la République n’est pas qu’un apanage de gauche. Il est donc légitime à la droite d’exprimer un désaccord  avec une loi dans ce cadre. Personnellement, je pense avoir piscine ce jour là. Je vais donc décliner l’invitation de Jean-François.
Tiens, quelques questions au hasard. Vous avez adoré le côté « descend qu’on s’explique » de notre ancien Président ? Vous avez frémi d’aise en le voyant Rayban sur le nez en vacances à Wolfeboro New Hampshire ? Vous pensez que la gastronomie française s’exprime uniquement quand elle a pignon sur rue aux Champs Élysées ? Vous avez la conviction que la plus grande invention du 20 eme siècle s’avère être le SMS ? Vous avez la certitude qu’accroître un déficit public de plus de 600 milliards en cinq ans, c’est à inscrire à la rubrique « faits divers » de la Revue Semestrielle des Chasseurs de Galinettes Cendrées ? Alors méfiez-vous, vous êtes Copécompatible…Je l'écris avec hélas beaucoup de sérieux et de regret : si Jean-François Copé représente l’UMP aux élections présidentielles de 2017 rien de bon n’en sortira pour la droite française. Et si, par un mauvais concours de circonstances, il venait à être élu, rien de bon n’en sortira pour notre pays.
Pour terminer toutefois sur une note plus légère car après tout c’est dimanche et… il ne pleut pas, je vous livre cette petite phrase de Jean Dutourd : « Faire parler un homme politique sur ses projets et son programme, c’est comme demander à un garçon de restaurant si le menu est bon. »

Aucun commentaire: