Après le très sérieux François, l’homme qui a mangé, grâce à notre Président de la République, plus de couleuvres que notre pays ne compte de fromages, voici Jean-Louis… Enfin presque…Pas tout à fait là encore… D’ici peu… Sauf si… Sait-on jamais… Mais non, c’est sûr et certain à 99,99 %, Matignon c’est pour lui… A moins que…
Outre l’ultime reptile de belle taille que doit, chaque jour depuis le printemps, centimètres après centimètres, ingurgiter François Fillon en guise de supplice de Tantale attendant son heure de débarquement en compagnie de ministres qui le savent condamnés au chômage ( eh oui, bientôt encore un chômeur de plus de cinquante-cinq ans et après Christine Lagarde nous assure que le chômage recule ! ) nous voici en plein sit com.
Aura ? Aura pas Matignon ? Ce n’est pas « Incroyable talent », c’est presque « La ferme célébrités ». J’attends avec gourmandise le spot de pub entre le JT de 20 heures de TF1 et la météo : « Pour nominer Jean-Louis, tapez 1. Pour Kiki, tapez 2. Pour Mam, tapez 3….
Je sais. Vous allez me dire que j’exagère, que n’est pas comme ça que ça marche. Oui… Mais non… Qui nous parle de ce changement de gouvernement qui ne changera rien : les média… Et pourquoi peuvent-ils nous en parler jusqu’à la nausée ? Parce que, dérogeant à tous les us et coutumes de la V eme République, notre Président a mis le sujet sur le tapis depuis plus de trois mois…
Le plus drôle, si je peux m’exprimer ainsi, c’est la justification, à postériori de ce choix par « les milieux autorisés » vous savez, les milieux autorisés qui s'autorisent à penser comme disait Coluche : « « Borloo premier ministre, cela permet de mettre en route un programme choc dans les banlieues et pour l'accession sociale à l'habitat, ou encore pour traiter avec les partenaires sociaux et le patronat la question de l'emploi des seniors », résume-t-on dans l'entourage du ministre de l'Écologie » ( source Le Figaro )
C’est vrai que tant que JLB n’est pas aux commandes ( et encore faudra-t-il qu'il en dispose réellement ) , il est rigoureusement impossible de faire ce qui précède… Allez, un peu de Borloo ferrugineuse, c’est ma tournée…
3 commentaires:
C'était un de vos invités au resto?
C'est inquiétant tout de même
Quelle est votre source d'inquiétude ? Le niveau de certains représentants de la gastronomie presqu'îlienne ou le niveau de compétence de JLB ?
Les deux! Mon adjudant!
Enregistrer un commentaire