La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

mardi 2 novembre 2010

C'est pour quand le Tea Party à la française ? ? ?

La droite bête et méchante ou / et méchante et bête s’active depuis un bon moment aux USA favorisée en cela par le manque de résultats d'Obama et son équipe. Parmi les valeurs et croyances que défend leur « réceptacle » le Tea Party citons en vrac : le créationnisme comme origine de l’univers, l’abolition du droit à l’avortement avec exhibition sans vergogne, au cours de meetings publics, pour un de leur leaders ( Sarah Palin ) de son dernier enfant ( trisomique ) comme preuve de sa conviction « pro life » , le refus d’une protection sociale fédérale pour les plus faibles, l’assimilation de la masturbation à l’adultère, j’en passe et des plus savoureuses. Un des enjeux des élections de « mid term » aux USA consiste en l’inscription durable de cette droite stupide, égoïste et cléricaliste dans le paysage politique américain et donc dans le notre … Réponse ce soir.
Et chez nous où il est coutume de considérer, très souvent à juste titre, que tout ce qui vient des USA finit par nous atteindre un jour ?
- Une droite à la ramasse, fracassée jour après jour par les fautes et les erreurs de notre Président de la République…
- Une gauche sans vision et en panne d’idées dont les dirigeants se marquent à la culotte et qui n’ont pas d’autres préoccupations que de s’installer à l’Elysée…
- Une classe politique dont la parole et la probité sont globalement et régulièrement remises en cause, à droite comme à gauche par des « affaires » reprises en boucle dans les média…
- Des syndicats qui ne représentent plus que les membres de leur appareil…
- Le fameux ascenseur social bloqué au troisième sous sol alors qu’une oligarchie politique, intellectuelle et financière truste sans aucun état d’âme, pour elle et sa progéniture tous les privilèges et les avantages…
- Le tout baignant dans une crise économique durable et une crise de valeurs…
Attention à nous… La boîte de Pandore pourrait hélas s’ouvrir à notre insu propulsant aux commandes, surgi d’une extrême ou d’une autre, un individu, un groupe d’individus, à la philosophie malsaine…

6 commentaires:

jeanzyscan a dit…

La droite et la gauche qui se marquent à la culotte,comme dans un match de foot capital entre deux équipes de 1ére division qui ne veulent pas perdre.On n'est pas à l'abri de voir surgir une équipe de division inférieure,d'un groupe extréme,mette tout le monde d'accord,comme en 2002,ou les Francais avaient pris un grand coup de chaud,avant de rectifier le tir.
La leçon aura t'elle suffit?je ne serais pas surpris que la méme chose se reproduise en 2012,a moins que je me trompe?
Kénavo

steph lg a dit…

non mr jeanzyscan vous ne vous trompez (malheureusement)pas .Je prédis cela depuis un bon moment dans de nombreux posts que j'ai édité ici et ailleurs . La droite repart dans son programme insécuritaire et on commence a revoir fleurir a la télé de nombreuses émissions sur les gangs des banlieues et la violence en général. tout ceci n'est pas anodin et apporte de l'eau au moulin du FN qui risque de casser la barraque en 2012 !

Padrig a dit…

Mais non! Il ne se passera rien!
On se fera une bonne soirée devant la télé avec un plateau repas et une bière bien fraiche comme d'hab!

Le "vrai pouvoir" n'est plus en France! Nos politiques n'ont plus le pouvoir:

Il a été volontairement remis par les parlementaires à "Bruxelles" par ratification du TCE contrairement au refus du peuple lors du référendum.

S'il y a des troubles, ce sera comme en ex-Yougoslavie: l'OTAN viendra vite pacifier notre pays et prendre en main notre destin.

Et on ne se rendra compte de rien. Ce sera comme d'habitude! donc "rouge sur rouge , tout est rouge , rien ne bouge!" (bateau au mouillage, cf. règlement international de prévention des abordages alias RIPAM)

Ici Radio Kerhostin a dit…

Je vous ai connu une plume moins résignée cher Padrig...

Vert sur vert...finis ta bière...

Padrig a dit…

Ah bon? c'étaient des reportages? je croyais que c'étaient des films série "B" tournés à Hollywood?
Ca alors!

Il y aurait de l'insécurité en France! Ah? je n'aurais jamais cru!
Pas possipppp'
Bon! Il est un peu tôt pour finir ma bière! Je verrai cela avec le "thé" écossais de 17H...

Pierre Saint a dit…

Le Tea Party peut se définir par des caractéristiques que l'on retrouve dans des mouvements ou des partis politiques d'extrême droite du monde entier. Y compris dans notre pays.

C'est un mouvement qui conteste systématiquement la hiérachie du pouvoir politique. Washington est ainsi aux yeux des Américains du Tea Party ce que Bruxelles est aux yeux des Français anti-européens.

En exploitant ce besoin de repli sur eux-même des habitants d'un état (européen ou des USA), il est ainsi facile à des démagogues de tous poils de se faire en peu de temps une place au soleil du paysage politique local. Pour arriver à leur but, ces démagogues n'hésitent d'ailleurs pas à attiser les sentiments d'insécurité de leurs concitoyens (peur de la délinquance, des étrangers, des religions minoritaires, etc…), ce qui renforce évidemment le besoin de repli sur eux-même de ces derniers.

Avec la crise économique qui a précédé la dernière guerre mondiale, certains avaient cru légitime de prendre les juifs comme boucs émissaires, en Allemagne comme en France. Certains croient actuellement bon de faire de même avec les musulmans, aux USA comme en France.

Rien de vraiment nouveau…