Retour de la rubrique culinaire...
Durant ce week end, nous cherchions une bonne adresse pour un dîner entre amis. A plusieurs reprises, par le passé, nous voulions tester " Le Verger de la Mer " à Quiberon.
Donc, jeudi, à 20 heures, nous poussions la porte de l'établissement. Après nous être plongés dans une carte à la phraséologie ronflante, notre choix s'est porté sur le menu à 36 €uros.
Que dire ? ? ?
... Que le foie gras est juste moyen...
... Que nous pouvons tous mieux cuisiner ( sans êtres des as en cuisine ) les coquilles Saint-Jacques qu'elles ne le sont dans l'établissement...
... Que le pied de porc farci aux crevettes, sorte de boulette panée à la vague consistance de tripes dans laquelle se cachent deux crevettes suicidaires est à éviter à tout prix...
... Que les plats repartis en cuisine presque comme ils étaient arrivés n'ont suscité aucune interrogation ni de la part du personnel de salle ni du chef...
... Que le moelleux chocolat-menthe nageant dans la crème anglaise en boite a le goût d'un gros " After Eight " et la texture d'un " Kinder Bueno ' ( faut le dire à Jo-Wilfried Tsonga... )
... Que le Saint Emilion ( à 30 euros la bouteille ) avait un goût de Gamay...
Bref... vous l'aurez compris... pour ce qui nous concerne, l'adresse n'est franchement pas à recommander...
P.P.S. : en revanche, la Badoit... Impekabb !!!
7 commentaires:
Salut Pierre
J'ai déjeuné dans ce restaurant,en Avril 2008 avec ma niéce,son mari et ses enfants,ont avaient tous choisis du poisson et ont c'étaient régalés,ont étaient seul dans la salle et les propriétaires tous nouveaux,d'aprés ce que tu me dit,ça a drolement changé et en mal en plus,c'est été je devait y retourné,mais c'était complet,je suis donc allé à Portivy,au restaurant la passerelle au dessus du bateaux ivre et nous avons mangés un exellant repas,avec le menu a 36 euros,comme quoi,des fois il faut rester tous prés de chez nous,j'avais abandonné ce restaurant qui s'appelais Le port-Blanc car les menus n'étaient plus a la hauteur vu le prix,par contre au Grand-large c'est exellent,une cuisine légére et raffinée que l'on ne trouve pas dans les autres restaurants.
tout ça c'est bien beau,mais ça ne vaudras jamais le cochon grillé du Homard Déchainé.
Kénavo
Je suis d'accord avec toi pour ce qui concerne La Passerelle. C'est une bonne adresse...
Sur la presqu'île, il y a aussi le restaurant "Le Relax". Il est situé dans un coin tranquille, en bordure de la plage de Kermorvan, boulevard du Castero. Le cadre est somptueux, la cuisine est irréprochable, de même que le service. Les prix sont tout à fait raisonnables et, en ce qui me concerne, c'est le restaurant de la presqu'île que je classe en tête pour son rapport qualité/prix.
Je confirme le Relax est vraiment le top! découvert en 1991 le compromis d'un chef Breton et d'une epouse Varoise cré une parfaite ambiance +5 qualité/prix
Je confirme aussi pour le Relax...
alors dépêchez vous d'y aller car le relax est vendu ....a des particuliers qui n'en feront pas un resto ! après la petite sirène c'est le relax qui nous quitte nous sommes maudits a quiberon !
Damned !
Bon... franchement dommage. Reste le resto du casino et le Café de Maria...
Pour la Villa Margot, une première expérience quelques jours après l'ouverture m'a un peu refroidi même si je me dis qu'il faudrait que je leur donne une 2 eme chance !
Enregistrer un commentaire