La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

samedi 15 octobre 2011

Par Bélénos et Toutatis !

Mais qui a dit ou écrit que les ressources halieutiques devenaient de plus en plus rares ? Un glorieux pessimiste qui ne fait pas de différence entre un Dicentrarchus labrax et un Dicentrarchus punctatus sans doute ? Voire peut être un quidam sceptique qui pense qu’aucune sardine n’est de taille à boucher l’entrée du Vieux Port de Marseille fan de chichoune ! Non. Il y a toujours des ressources en mer pour qui sait s’adapter. Enfin, dans toutes les mers et océans du globe je ne sais pas, mais en baie de Quiberon, pas de soucis à avoir. Pour ne pas rentrer bredouille, il suffit d’être vigilant et de disposer du matériel adéquat. Finis les filets, les lignes de traine, les casiers et autre séances épuisantes de dandine, j’en passe et des meilleures… Un bon Mossberg 500, une grosse épuisette et le tour est joué. Vous serez paré pour un nouveau type de pêche : la pêche au sanglier.
Pour cela il faudra vous rendre à proximité de l’île de Houat et vous armer ( outre de votre fusil ) d’un peu de patience…

Lire la brève du Télégramme.


Photo de la " bête " débarquant à Houat.
Merci à JY... Et au Télégramme

2 commentaires:

jy-LP,alias jeanzyscan a dit…

Pour la deuxiéme fois en moins d'un an deux sangliers sont arrivés sur l'ile d'Houat,et pour la premiére fois un vivant,jepense que c'était que c'était un candidat au primaire socialiste qui c'est trompé de bureau de vote,le bureau étant à la gare de st-Pierre.
Kénovo

Ici Radio Kerhostin a dit…

Je savais qu'il y avait des "éléphants" au PS. J'avais entendu dire qu'il y avait aussi de "jeunes loups"...

Mais des sangliers !