La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

dimanche 18 septembre 2011

Trois bonnes raisons de ne pas être devant TF1 à 20 h aujourd'hui

Trois bonnes raisons au moins car finalement, il y en a tellement plus ...

1/ L'interview qui s'annonce plus que complaisante, risque de tourner au journalisme à la Jean-Pierre Pernault :



2/ Le "grand homme" dont la France a besoin va continuer à nous prendre pour ce que nous ne sommes pas et, avec sa plus belle langue de bois, nous débitera des "sornettes" ( pour rester soft ) invérifiables :



3/ Parce qu'il est cuit ce grand ami des démocraties du Maghreb ( doublement décoré en 2008, lors de la fête du trône du Maroc, du grand cordon de l'ordre du Ouissam alaouite par le roi Mohammed VI ainsi que des insignes de grand officier de l'ordre de la République par le président tunisien Ben Ali )... Et qu'il ne mérite plus notre attention et encore moins notre considération quoi qu'il dise ce soir : ( (re)lire : serions-nous définitivement des veaux ? )


5 commentaires:

steph lg a dit…

DSK est toujours tenu au silence vu que la procédure est toujours en cours aux USA.De quoi va-t-il parler ? de la pluie et du beau temps ? A chaque question sur cette affaire de l’hôtel il va se cacher derrière le secret de l’instruction .J'espère qu'il reviendra s'exprimer une fois sa condamnation prononcée .Mais là, rien n'est certain !

Anonyme a dit…

Merci et félicitation pour votre courageux message compte tenu de la complaisance généralisée ambiante.
Denys Renoult.

steph lg a dit…

Que c'était beau !!! Plein de sincérité ,les mimiques faciales y étaient ,la position des mains aussi, un poil "un peu" surjoué mais il peut figurer en cas d'école pour futur énarque.Il a dû en falloir des années de leçon comportementale pour en arriver a un tel niveau de persuasion !En tous cas si il arrête la politique il peut aller vendre des aspirateurs magiques sur M6 boutique ,il sera embauché de suite !

Padrig a dit…

Je viens de regarder « à tête reposée » , ce moment d’anthologie.

Cette connivence entre « le » politique et le « journaliste » : est indécente : ils sont partie de la même sphère. Les questions et les réponses ont été étudiées « au cordeau ». Résultat, il a été incroyablement bon !. C’est un moment de « comm » particulièrement édifiant. L’empathie observée est manifestement la conséquence du travail des conseillers
en communication.

« Ce » politique a parfaitement gardé son sang-froid comme tout vieux crocodile de la politique qui se respecte. On avait entendu auparavant dans les médias qu’il avait "rendez-vous avec la France"… Personnellement, je ne lui ai jamais donné rendez-vous, bien au contraire ! (Je ne dois pas être le seul. !). Cependant, je reconnais qu’il est d’un tout autre calibre intellectuel que ceux de la bande des 6. En plus il les fait voir encore plus pitoyables…

Il devrait maintenant aller s’exiler dans son riyad de Marrakech ou à Tel-Aviv pour discuter des couleurs du temps avec son complice Netanyahu. En d’autres temps , un séjour dans un monastère spécialisé de la Mancha, Outre-Pyrénées aurait été recommandé…

Pour moi, tout cela est à des années-lumière de mes conceptions du politique…

Padrig a dit…

Pour info :
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=12064