Les fans de la série s’en rappellent bien. Navarro aime bien se jeter un petit whisky derrière la cravate à la fin de chaque épisode. Face à la nuit, dans son appartement dominant la ville qui s’endort momentanément purgée de ses plus odieux criminels, sa fille sur un genou, il sirote lentement quelques gorgées de pur malt bien méritées avec le sentiment du devoir accompli. F I N
Non, non, non. Ce n’est pas fini. Il existe un autre Navarro, Robert, hélas pour lui moins connu que le héros incarné par le beau-frère de feu Tonton. Et Robert, tel les tortues Ninjas, se nourrit quasi exclusivement de pizzas. Jugez plutôt : 40 000 €uros claqués en 3 ans à la pizzeria « Les Hockeyeurs » de Montpellier. Relevons deux choses au passage avant de poursuivre :
- Drôle de nom pour une pizzeria « Les Hockeyeurs ». Pas très couleur transalpine. Pourquoi pas « Les Gondoliers » ou « Chez Silvio B » ? De tels patronymes sonneraient plus vert-blanc-rouge de mon modeste point de vue. Mais bon…
- A 15 euros la pizza, ceci représente pratiquement 900 pizzas à avaler par an. Et une 3 fromages au petit déjeuner, une calzone à midi et une margarita pour le diner ( le basilic aurait des vertus apaisantes, gage de sommeil serein ).
Cet homme va-t-il entrer dans le Guiness Book des Records ? Peut être… Mais en attendant, il se retrouve sous le feu de la commission de tutelle mise en place par le PS sur sa fédération de l’Hérault.
Robert Navarro ancien secrétaire fédéral, ancien proche de Georges Frêche, outre ses incroyables frais de bouche dans cette pizzeria dont le patron est un de ses amis, est marqué à la culotte par la commission de tutelle pour une deuxième raison. Il est accusé par son parti de s'être fait payer certains de ses déplacements, privés ou parlementaires, par la fédération socialiste du coin.
Déplacements parlementaires, oui, car ce Navarro là est un élu de la République. Sénateur de son état, premier vice-président de la région Languedoc-Roussillon, l’homme est également membre de l’équipe de campagne de François Hollande.
Tiens je prendrai bien une grosse part de tiramisu pour faire glisser ma pizza saumon-merguez-cassoulet…
PS : François, François mon garçon… Attention à tes fréquentations !
3 commentaires:
Chaine économique (simplifiée) :
Impôts (pour le vulgum pecus) -> budget ("divers") -> subventions -> pizzas,voyages d'études,etc... -> indigestion -> etc et ça reboucle!
Résultat:
2000 milliards d'euros de déficit!
c'est dingue ce que ça coûte cher le supplément pepperoni!
Luciole
Je te dis pas ! Pour peu que la pizzeria pratique le supplément "oeuf" c'est un coup à égaler le déficit de la Grèce...
Enregistrer un commentaire