- Delphine Batho, secrétaire nationale du Parti Socialiste français, chargée de la sécurité. Elle est actuellement députée de la deuxième circonscription des Deux-Sèvres, succédant ainsi à Ségolène Royal.
- Fadela Amara ex secrétaire d'État chargée de la Politique de la Ville du deuxième gouvernement François Fillon (2007-2010) et désormais inspectrice générale des affaires sociales... dont les loyers ont été réévalués. Le Parisien ne dévoile pas de montant de leurs nouvelles contributions.
Deux personnalités depuis la publication de ce rapport ont rendu les clefs de leur gourbi. Il s’agit de :
- Benoist Apparu ancien député de la 4eme circonscription de la Marne et Secrétaire d’Etat chargé du Logement.
- Brigitte Kuster ( maire UMP du 17ème arrondissement de Paris), conseillère régionale depuis 2006, conseillère de Paris depuis 2001 et maire du 17e arrondissement de Paris depuis le 29 mars 2008.
Il est donc légitime de penser que le rapport a été suivi d’effets. Pour une fois serais-je tenté d’écrire. Oui… mais il y a une exception qui confirme la règle. Un irréductible… Un grincheux qui ne veut pas décamper de son HLM ! Menotté à un antique radiateur en fonte, l’homme refuse de quitter les quelques mètres carrés que la ville lui loue. Il rejette même toute augmentation de loyer fort de son bon droit.. Son « proprio » le reconnait sans aucune difficulté. Dans un communiqué faisant suite à l’article du Parisien, la RIVP « … regrette que les démarches qu'elle a entreprises auprès des personnalités locataires afin qu'ils quittent leur logement n'aient pas pu aboutir compte tenu du refus des locataires concernés et de l'impossibilité juridique de leur donner congé ». Un irréductible récalcitrant, un cauchemar pour les syndics, une terreur pour les concierges…
Il faut dire que payer 1271 €uros par mois pour un 120 m2 rue Descartes en plein V eme arrondissement de la capitale, ce n’est pas donné ( prix marché selon lemonde.fr édition abonné : 3000 € ) ! Surtout si, pour faire face à cette dépense, vous ne disposez que d’un salaire de sénateur auquel viennent se rajouter les droits d’auteur de la vingtaine de livres que vous avez commis… sans parler d’éventuelles retraites de vos mandats de député, de président de conseil général voire de maire…
Allez, « standing ovation » et un grand bravo à… Jean-Pierre Chevènement…l'homme " qui veut faire bouger les lignes en 2012 " et qui n'a pas prévu de faire ses cartons en 2011...
Vue aérienne de la rue Descartes. 75005 Paris
PS : mais aussi « ...Cinq hauts fonctionnaires ont comparu vendredi devant la Cour des comptes pour des nominations contestées à l'académie de Paris, un système hérité de Jack Lang, utilisé aussi par ses successeurs... » La suite sur : le figaro.fr
PPS : et bientôt un scandale chez les eurodéputés... « Un rapport étouffé par le Parlement révèle les pratiques douteuses de certains élus autour d'une allocation de 15 000 euros par mois. » : rue89
2 commentaires:
Que dire encore de ces gens-là?
Tenez: on pourrait aussi s'intéresser à certaines facilités portuaires par ici!...
Jean pierre Chevénement,le 22 mai 1981 est nommé ministre de la recherche et de la technologie,il démissionne le 22 mars 1983 pour protester contre"La parenthése libérale" et la lance sa célébre phrase"Un ministre ça ferme sa geule;si ça veut l'ouvrir,ça démisionne.Le 13 mai 1988,ministre de la défense sous le gouvernement Rocard 1et 2,il démisionne le 29 janvier 1991 pour protedter contre l'engagement de l'armée Francaise en Irak .
Mr Chevénement doit annoncer Dimanche sa candidature a l'élection présidentielle en tant que Républicain.
Moi je dirais que Chevénenent et tous ses copains qui comme lui profitent des logements sociaux ,avec les retraites qu'ils touchent ,1er ministre,sénateur:ça ferme sa geule,mais sa laisse ça place à ceux qui n'en ont pas les moyens et si ils veulent l'ouvrir ,ils déménagent,point barre.Ses politiques nous prennent vraiment pour des"Cons" et il serait temps que ça change,mais j'en doute beaucoup!"Qui vivra verra" nos politiques veulent le beurre et l'argent du beurre,un véritable scandale et ceux sont ses "Guignols" qui nous gouvernentet comme dirait la célébre humoriste"Anne Roumanoff"on ne nous dit pas tout.
Kenavo.un Breton en colére gast
Enregistrer un commentaire