Ainsi, le gouvernement et notre Premier Ministre « s’auto emparent » ( mauvais jeu de mots ) du problème de la sécurité routière…
Le nombre de morts sur les routes augmente de nouveau … Vite une réunion du Comité Interministériel de la Sécurité Routière ! On va voir ce que l’on va voir ! Non mais…
Pour remettre les faits en perspective, nous parlons ici de 3 994 décès en 2010 ( source site de la Prévention Routière ) à comparer par exemple aux 180 000 décès par an dus aux maladies cardio-vasculaires et aux 150 000 décès pour cause de cancer… Seulement voila... Une ouverture de JT à 20 h 00 avec une demi-douzaine de bagnoles compressées façon « César » c’est autrement plus marquant dans les esprits que des milliers de pékins qui ont le mauvais goût de mourir dans leur lit ou dans un lit de soins palliatifs… Plus marquant donc politiquement plus porteur sachant que ces « esprits » appartiennent à des individus qui vont bientôt se transformer en électeurs…
Des abrutis qui roulent bourrés, des fêlés qui conduisent après avoir fumé leur moquette, des c… qui traversent une agglomération pied à la planche au volant de charettes bricolées… Il y en aura toujours loi ou pas loi… La France n’étant pas un pays sous administré, de réglementations, contrairement à ce que notre gouvernement veut nous faire croire, nous n’en manquons pas pour châtier ce type de comportement.Parmi les interdictions risibles à venir, il pourrait être question de supprimer l’usage du kit mains libres… Téléphoner en conduisant diminue la concentration. Mais que dire de la chaîne hifi à fond ? Du GPS et de ses " dans 299 mères, tournez à droite " ? Et de la conversation animé avec un voire des passagers ? Et des gosses qui se chamaillent à l’arrière de la voiture ? Et des variations du paysage sur les côtés du véhicule ? Du soleil dans les rétros ou dans les yeux ? De la pluie, de la neige ou du verglas ? Tout ceci devrait être interdit aussi… Pour notre plus grand bien…
Deux détails pour terminer…
« Les piétons sont eux-mêmes responsables de 52,6% des accidents corporels par le non-respect des règles du Code de la Route ». ( source )
Les japonais, dont le taux d’accidentologie automobile est comparable au notre, non seulement peuvent téléphoner dans leur voiture, mais ils peuvent aussi y regarder la TV… en roulant !
Et selon l’incontournable formule… « Pendant ce temps là, les chinois travaillent »…
PS : pour d'éventuels citiques adeptes d'une répression accrue, je précise que je suis titulaire du permis A depuis 1971, du permis B depuis 1973, que je dispose de 12 points sur mon permis de conduire, que depuis des années, je me déplace au volant de grosses cylindrées... et qu'à ce jour, je n'ai été impliqué dans aucun accident de la circulation.
8 commentaires:
Pour réduire le nombre de morts au volant,une seule solution. Supprimer le volant
moi ,depuis que j'ai appris qu'il y avait tant de morts sur la route ,je ne roule plus que sur les trottoirs !
1/3 des accidents de la route sont provoqués par des conducteurs alcoolisés... Donc les deux autre tiers sont causé par ceux qui ne boivent pas !!!
BBRY
Ca s'arrose !!!
Je viens d'apprendre les nouvelles mesures prisent en septembre et je suis effaré .1500 euros d'amendes si vous utilisez un avertisseur de radars fixes et -6 pts.Ils sont devenus complètement tarés au gouvernement !Toutes les personnes qui ont un gps intégré et qui ne s'en servent même pas pour certains car trop complexe risquent gros si ils ne savent pas désinstaller l'option radars.Ces mesures sont complètement inappropriées mais dès que l'on trouve une parade pour ne pas remplir les caisses de l'état ça sanctionne .Les quelques morts supplémentaires ne sont que poudre aux yeux et le nombre est appliqué en pourcentage par les médiats pour "donner l'impression de" afin d’appliquer ces mesures . Belles initiatives avant des élections ! il ne faudra pas se plaindre !
Effet d'annonce et recherche de fric dans nos poches... Pas plus, pas moins...
mince mon massage sur la prévention routière a disparu !censuré par l'état qui surveille votre site ou par vous mr IRK ?ou simplement un bug du nettoyage de blooger qui nous a privé de messages pendant 2 jours
Je viens de prendre connaissance de votre message. Vieux motard (humour) que jamais.
Non, ce n'est pas une censure mais une "disparition" blogger.
Curieusement, les messages disparus sur le bilan de notre Président ont sugi dont ne sais où pour réintégrer le billet auxquels ils étaient affectés !
Allez comprendre !!!
Enregistrer un commentaire