La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

vendredi 1 avril 2011

Mariage de Kate et William

De notre envoyée spéciale à Anglesey, au Pays de Galles Jen Dealer.


Pendant qu’à Londres les services protocolaires de Buckingham Palace s’activent aux préparatifs du mariage de Kate et William.
Pendant qu’à 434 kilomètres au nord-ouest du royaume, les romantiques d’Anglesey imaginent déjà le rituel du « Rydw i’n dy garu » ( je t’aime, en gallois ) échangé en secret par les fiancés de la Couronne, sous la protection de Sainte Dwynwen ( sainte patronne des amoureux ) ... Car, dès l’union sacrée, le futur couple princier doit s’installer sur l’île de Ynys Môn ( nom gallois d’Anglesey) où le prince William sert sous les drapeaux de la Couronne, à la base de la Royal Air Force de Valley… Pendant que tout le monde s’agite, travaille, communique… l’envoyée spéciale de Radio Kerhostin investigue pour informer nos lecteurs. Elle investigue d'ailleurs avec succès.
Car, ce que personne ne sait au sujet de ce royal mariage n’est-il pas, c’est où se passera le voyage de noces.
Eh bien grâce à Radio Kerhostin, vous allez savoir…
A peine la cérémonie terminée, Kate et William s’envolerons en amoureux et en hélicoptère pour voler jusqu’à… jusqu’à… jusqu’à… mais oui… jusqu’à Saint-Pierre Quiberon !
Voici en exclusivité Mon Dentier le planning prévisionnel de la première journée, à dire vrai plutôt studieuse. Pas si cool le boulot de prince et de princesse...


Le princier engin volant se posera place de la Marne où le couple sera attendu par tous les édiles locaux ainsi que par le royal carrosse qui conduisit Lady Di à Westminster à l’occasion de son mariage avec Charles.


Installés dans ce brillant équipage, Kate et William se promèneront dans les rues de notre ville en empruntant un circuit qui les fera passer notamment rue Constans Vinet puis les conduira sur le chantier « Périon ». Là, symboliquement, William scellera le premier parpaing de ce vaste programme immobilier visionnaire. Il se fera ensuite présenter les plans de la future mairie à clochetons dorés directement inspirée du Londres City Hall.
Le couple participera ensuite à une pêche à pied organisée par l’Office du Tourisme « One Star » avant de se rendre sur le parcours de la prochaine Grol Race à laquelle Williams devrait peut être participer sous réserve que son colonel lui signe une perm de 72 heures. Kate de son côté aurait assuré dès aujourd’hui vouloir tenir le barbecue merguez-chipos durant la manifestation.
En fin de journée une brève cérémonie verra William être nommé Capitaine de Vaisseau honoraire du Roz Avel. Ce dernier apprenant cet hommage par le truchement de notre envoyée spéciale a déclaré, très ému, « … être impatient de découvrir avec son épouse, les beaux moulins de notre commune… ».

3 commentaires:

JPD a dit…

Dans ma région d'origine, on dirait :"Rvét ech'pichon".
Comprenne qui peut

jeanzyscan a dit…

Je conseille à tous les Kerhostinois d'aller voir sous la maison bleue,phénoméme extraordinaire,regardé un apperçu sur "Vivre à Kerhostin
Kenavo

Ici Radio Kerhostin a dit…

Allez, d'après une vraie Tchti et pour tous les autres :

Rvét = regarde
ech = ce
pichon = poisson


...voilà, voilà