Ce n’est pas le toujours très entreprenant Bernard Marie du haut de ses 92 printemps, papa attentionné de Michèle Alliot Marie qui démentira le titre de ce post.
Alors que Marine Le Pen d’après le dernier sondage Harris Interactive Le Parisien collerait 2 % dans les dents à ses suivants immédiats Nicolas Sarkozy et Martine Aubry au premier tour des élections présidentielles, nous ne pouvons que nous ébahir devant la « vista » financière de ce nonagénaire. Investir au soleil... Mais qui ne rêve pas de pouvoir le faire ! C’est financièrement tellement plus porteur que d’écrire, à quatre-vingt dix balais passés un pamphlet invitant le populo à s’indigner hein Monsieur Stéphane H… ? Même s’il est surprenant donc d’investir à cet âge… Même s’il est étonnant mais pourtant vrai de constater que l’administration fiscale française n’a aucune raison de connaitre l’existence et la valeur de la coquille financière ( SCI ) qui est le vecteur de cet investissement… Même s’il est inattendu que des employés municipaux tunisiens se soient déplacés à l’hôtel Tabarka Beach où séjournaient Monsieur et Madame MAM avec les parents de Madame pour finaliser la transaction… Même s’il est étrange de se dire qu’il suffira, ( le jour que nous souhaitons tous très lointain où notre ancienne Ministre aura porté ses parents en terre ), pour elle de justifier auprès des autorités tunisiennes de sa qualité d’héritière pour que les parts de la SCI changent de mains sans imposition aucune…
Même s’il est insolite, remarquable, saisissant, singulier, … Les qualificatifs me manquent… De se rappeler que Monsieur Marie était en 1971, député gaulliste, membre de la commission d’enquête sur " Le fonctionnement des sociétés civiles de placement immobilier et leurs rapports avec le pouvoir politique " ! ! !
Même si… Même si… Eh bien avec tous ces " même si ", jusqu’à présent, il n’y a rien de répréhensible dans tout cela… L’immobilier, surtout au-delà de l’hexagone, c’est un métier…
Quant à ceux qui verraient dans ce qui précède une éventuelle tentative d’éviter le paiement de frais de succession, ce ne sont que des aigris, des cafardeux, des déçus de la vie de famille, des dégoûtés du farniente sous le soleil, des désabusés du couscous royal et des désappointés du percepteur… Si, si...
1 commentaire:
Etonnant,investir à 92 ans,ce monsieur à de l'ambition,peut etre qu'il la fait pour sa fille MAM,qui maintenant auras un pied à terre pour aller passer ses vacances en Tunisie,vu que tout ses amis ont étés évincés du pouvoir.Par courtoisie elle aurait pu laisser sa place de député a son supléant qui la remplace depuis 15 ans,mais cette femme à toujours le gout du pouvoir.Quant au sondage sur les élections,Marine LE PEN avec plus de 2% sur Sarkosy et Aubry,sondage éffectuer sur 1800 personnes,c'est trés grave,les médias en parlent beaucoup trop et sa cote augmente sans arrét,le plus con pour nous serait de se retrouver avec Marine LE PEN comme Présidente et la je dis "Pauvre France ou va tu"?
Kénavo
Enregistrer un commentaire