La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

samedi 19 février 2011

Pourquoi François Fillon pourrait être le prochain maire de Paris ?


Nous nous rappelons tous du charmant couple Jean et Xavière Tibéri et de leur occupation des media avec plein de « vrais – faux ». Vrais – faux électeurs, vrai – faux rapport de Xavière pour un des amis de la famille élus de l’Essonne ( emplois fictifs du Conseil Général de l'Essonne ) rapport dans lequel elle revêt les habits d’experte en « coopération décentralisée »…
Eh bien, les Tibéri ont un fils, Dominique dont ils peuvent être fiers car il vient d’être nommé Contrôleur Général Économique et Financier de première classe par décret en date du 20 janvier.
Chapeau bas… Je ne sais pas trop ce que recouvre une telle fonction mais j’imagine qu’il ne faut pas être le dernier des nuls pour l’obtenir. D’ailleurs, il faut passer devant une commission de six membres chargés d’évaluer l’aptitude du candidat. Dans le cas de « Doumé » tous les membres de la commission ont été unanimes, y compris le patron de la dite commission, Charles Coppolani, big boss du Contrôle Général de Bercy. C’est d’ailleurs la première fois qu’un vote à l’unanimité intervient depuis que cette commission existe. Tous ses membres… vous me voyez venir,… ont voté contre aux motifs…
«… caractère imprécis du descriptif de carrière »… Ce qui ne me surprend pas trop. Planqué chez Air France à une époque où j’avais l’honneur d’avoir cette entreprise comme cliente, il se murmurait dans les couloirs que personne ne savait réellement à quoi il était employé les quelques jours de l’année où il poussait la porte d’entrée de l’entreprise… Mais vous savez comment les gens sont méchants !
Et la commission de rajouter : « L’audition a aussi fait apparaître l’absence de connaissance par l’intéressé des missions du corps (qu’il souhaitait intégrer ndlr)… »
Mais… Doumé à d'autres atouts. Il est programmé pour prendre la place de Maire du V eme arrondissement de Paris que papa occupe…
Donc, notre Premier Ministre qui prévoit de se présenter aux législatives de 2012 dans une circonscription qui recouvre, entre-autres le V eme, a demandé à notre Président de la République d’intervenir pour ramener les hauts fonctionnaires de la Commission à un peu plus de mansuétude !
Ainsi, le V eme est d’ores et déjà acquit à François Fillon pour 2014.


Zou, circulez…

4 commentaires:

Padrig a dit…

Ce genre de "comportement" me cause un malaise certain...

Pour moi, la réussite c'est le travail, le savoir-faire, le savoir-être, et un petit "quelque chose" qui vient du Ciel, et cela au profit de ses semblables...

"Serviteur: qu'as-tu fait de ton talent?"

Anonyme a dit…

Si je lis bien ce qui est écrit à ce sujet dans le Canard enchaîné, la Commission aurait formulé l'avis suivant : "La commission, pour ces raisons, estime que M. TIBERI n'est pas apte à exercer les fonctions de membre du corps du contrôle général économique et financier."

Et le Canard ajoute que le Président de la République a décidé de passer outre et d'accorder ce poste au fils Tibéri.

Ainsi va la République…

Ici Radio Kerhostin a dit…

C'est tout à fait ça... Le palmipède rajoute et je partage son analyse, que c'est une façon pour notre 1 er ministre de "verrouiller" le Ve arrondissement de Paris partant du principe bien connu "qu'un bienfait n'est jamais perdu"
Ainsi va la vie politique... Ainsi la richesse intellectuelle de nos élites se réduit grâce à des phénomènes de consanguinité comme peau de chagrin...
Ainsi se nourrissent les rancoeurs ...
Ainsi prospèrent les ultras de tous bords...

jeanzyscan a dit…

Msieur Sarkozy se comporte comme le Roi soleil,il distribue des postes à sa cour,jusqu'à quand?Peut étre 2012 ou la surprise pourais venir de Marine LE PEN et la le Roi Sarko se retrouveras sur le carreau avec toute sa cour:Fillon-ALLIOT MARIE.
A vouloir trop reignier il risque de se retrouver sans Trone.
kenavo