La citation du jour ou de la semaine...ou du mois !

" SI JE SUIS UN SOT, ON ME TOLERE ; SI J'AI RAISON, ON M'INJURIE. " Goethe.

dimanche 6 février 2011

Enfin lucide ?

Alors que notre Premier Ministre et Brice La Voix de son Maître soutiennent mordicus MAM dans la gestion de ses modes de transports privés...
Alors que jeudi matin au micro de Radio Classique et ITélé, la Ministre en charge de l' Apprentissage et de la Formation Professionnelle, Nadine Morano la joue pas bonne copine en avouant qu'à la place de Michèle Alliot-Marie, elle ne serait pas rendu en vacances en Tunisie. ( Remarquons au passage qu'elle ne critique " que " la destination... Pas l'usage de l'avion benalien )...
Alors que, alors que... Notre ex Ministre du Travail, qui n'est plus, pour l'heure, que député de l'Oise, Eric Woerth déclare dans le JDD de cette fin de semaine ne pas soutenir son ancienne collègue.
Non mais ! Soutenir un profiteuse faut pas déc, il ne faut pas verser dans l'excès d'une solidarité de classe mal placée. L'exemplarité du comportement, notre député sait ce que cela veut dire. C'est pour cela, par soucis de la rigueur républicaine, par respect de l'image de la fonction ministérielle, pour montrer l'exemple aux travailleurs et aux masses populaires, c'est pour cela qu'il ne cautionne pas des loopings de MAM au dessus de la Tunisie.

Mais non ! Même pas vrai !!!

C'est pour une toute autre raison : " Je serai le dernier à soutenir Michèle Alliot-Marie parce que mon soutien, probablement, la desservirait et je ne veux pas la desservir. Je suis lucide sur ma situation aujourd’hui " ( le J D D )
Rigolo non ? Peut être, proférer de telles carabistouilles lui procure aussi la sensation d'exister encore un peu...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Cette histoire de jet privé, c'est l'arbre qui cache la forêt. On s'en fiche pas mal que MAM profite de sa fonction pour se ballader en jet à l'oeil. Ce qui est quand même plus grave, c'est que le ministre des affaires étrangères de la France cautionne par son comportement et ses pitoyables explications l' ex régime Tunisien. On attendait autre chose du pays des Droits de l'Homme ! Cette affaire révèle l'incompétence chronique de MAM et la minable collusion de la France avec les dictateurs amis (au magrheb comme en Afrique).

Anonyme a dit…

y'avait'il un président pour piloter l'avion ?

Anonyme a dit…

En même temps, c'est vrai que quand on expulse les sans papiers de Besson, on ne leur demande pas de se justifier sur la gratuité du trajet...y'a de l'abus!