Paquebot de luxe s’il en est, le navire n’emportera à son bord « que » 550 passagers. C’est un évident contrepied aux navires de croisière actuelle qui en accueillent quatre fois plus.
Alors, erreur marketing à la « Concorde » en attendant la débâcle industrielle ou vraie vision stratégique ? En attendant la réponse, voici un lien qui permet d’en savoir plus sur ce projet : France 2015 . Remarque qui n'engage que moi, le site est particulièrement bien fait.
3 commentaires:
Curieusement, il y a toujours de la place pour le très haut de gamme. Le Concorde allait vite mais le confort n'était pas du tout digne de son statut ni de son prix. Et en plus, c'éatait une abération écologique! A quelle energie fonctionnerait le nouveau France ?
Philen1
Extrait du site proposé en lien sur le blog :
" Doté des toutes dernières technologies disponibles, le France sera aussi un paquebot écologique, moins consommateur d’énergie, où les formes de carènes alliées à une vitesse maîtrisée minimisent la résistance à l’avancement, le rendant très économique en navigation..."
Sur ce qu'on voit du projet,la taille du paquebot est raisonnable 260 métres pour 550 passagers,gage de confort et de bien étre assurés pour les passagers,une coque élancée,vue les formes de carénes et une vitesse maitrisée seras un gage d'économie d'énergie.
Pourquoi pas un nouveau joyau de la mer s'appelant"FRANCE"pour en étre son ambassadeur.Construit dans les chantiers de l'Atlantique,gage de savoir faire vu que les plus beaux paquebots du monde sont sortis de ses chantiers dont le "QUEEN MARY II" de 345 métres de long pour l'Angleterre.ca feras du travail pour les ouvriers des chantiers qui en ont bien besoin et pour moi un réve de naviguer sur ce bateaux,n'ayant jamais fait de croissiére.Mes plus grandes traversées Belle-ile sur différents bateaux:Le Guédel,Le Belle-ile,le jean pierre Calloch,le Guerveur,l'Acadie,le Vindillis,pour Houat et Hoédic:Enez Houat,Men er Vag,Le Gourinis,le Draventeg et le dernier né:Le Melvan,bien plus confortable et moderne que les autres,les années passes,les bateaux aussi pour le plus grand bien des passagers sachant que plus d'un d'entre nous ont donné leurs déjeuners au Goélands sur les anciens bateaux.
Kenavo
Enregistrer un commentaire